Que veux tu dire exactement par des difficultés à communiquer?Fleurdeprintemps a écrit :Et avoir des difficultés à communiquer, à parler de tout et de rien, sans timidité, sans phobie sociale, sans peur des autres ... à quoi cela pourrait-il être dû ? Quelqu'un aurait une idée ?Mélimélo5 a écrit :Avoir des difficultés à communiquer ce n'est pas propre avec Asperger.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes très timides et ayant de la phobie sociale se pensent asperger..
Celà pourrait être dû à autre chose qu'un éventuel TSA ? Le HQI ? Pour le HQI, j'ai du mal à y croire surtout qu'on invoque alors souvent un ennui et le manque d'envie de communiquer avec l'autre. Ce qui n'est pas forcément le cas (même si parfois ça peut l'être).
Peut être un QHI qui ferait que les discussions banales ne te semble pas intéressantes et que tu trouves les autres futiles?
Tu as fait des tests en ligne d'Asperger? Celui avec les images faciales où il faut décoder l'émotion de la personne?
Est ce que tu as toujours eu des difficultés à aller vers les autres? Une enfant compliquée ou un modèle familial avec peut d'interactions?
Est ce que tu te reconnais dans le trouble asperger, avec de la difficultés à regarder les gens dans les yeux, de la maladresse, une trop grande honnêteté, de l'hyper sensorialité?