Je te remercie pour tes réponses:)
Je suis un peu en crise et auto centré en ce moment, ton aide est plus qu'appréciée
![Sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Alors en gros le diag est négatif car par d’intérêts envahissants + pas de mouvement "anormaux", et très grosso modo rasoir d’Occam, le reste pouvait s'expliquer par PS+HP.
Je l'ai cru pendant presque un an, après tout j'ai l'esprit rationnel, et tous ceux que j'avais eu en face de moi semblait partager cet avis.
Mais je suis un traitement pour l'anxiété (zoloft) et il marche super bien, je me sens vraiment sortir d'une crispation chronique, je peux être détendu en sortant de chez moi.
Mais:
je me retrouve au mm point qu'avant: je suis toujours incapable de rentrer en relation avec les gens, si mon voisin me dit qu'il fait beau, je ne comprend pas pourquoi il me dit ça , ce qu'il attend de moi, quel plaisir il a , et je répond en répétant ces propos, oui il fait beau. Mais je voudrai rentrer en interaction avec les gens mais c'est comme si j'avais pas le manuel.
Même détendu, comme je l'était avec l'alcool avant, j'ai toujours l'impression d'être un menteur dans ma relation aux autres, de faire ce qu'ils attendent de moi car si j'étais moi mm il ne me comprendraient pas.
Avec le médoc, je me suis mis à chercher le contact, surtout via internet, et je suis bien obligé de constater que je suis pas doué pour ça
Soit les gens semblent désarçonnés par ma façon de fonctionner, soit me prêtent des intentions que je n'ai pas, et mm si le contact se fait, je suis incapable de sortir d'un sujet qui m’intéresse pour faire évoluer la conversation, je ne comprend pas ce que les gens veulent ou leur fonctionnement émotif, et je me sens au fond bien plus perdu qu'effrayé.
Et puis j'ai discuté avec des autistes sur twitter, et d'un coup ça m'a ouvert des portes: on se comprenait, plus, discuter avec eux devenait agréable, et vraiment c'est un truc rarissime pour moi que je n'avais trouvé ça que dans des rares histoires de cœur antérieures avec des gens que je comprend maintenant comme "atypiques".
Et ça m'a fait vraiment réfléchir et me questionner.
Je réinterprète le bilan maintenant, et je comprend la pièce manquante;
Mon obsession envahissante, elle était sous leur yeux, je n'avais pas cessé de leur en parler, mais pour le coup, moi non plus je ne l'avais pas compris alors
Quand j'étais enfant, j'ai été la cible de bully très violents: ils me frappaient parce que j'errai seul dans les couloir du collège en souriant, et d'une façon ou d'une autre ça leur semblait insupportable.
Et quand je me retrouvait au sol KO, et face à des dizaines d'enfants qui semblaient trouver ça désopilant, sans qu'aucun ne cherche à me relever, sans qu'aucun ne fasse le moindre geste de compassion, j'avais compris qu'être différent me condamnait définitivement.
Il n'y a pas un livre, pas un film, pas une BD, que j'ai lu sans avoir perpétuellement en tète mon obsession: trouver des expressions des attitudes, des mimiques, des tonalités de voix qui me permettrait de paraitre normal, ou en tout cas pas trop différent aux yeux des autres.J'ai copié ceux qui me semblaient charismatiques, en essayant d'adapter, de réinterpréter, pour que ça fasse naturel.
J'ai travaillé ma voix, comme un acteur avec un coach vocal, j'ai appris à marcher sans que mes bras soient raides le long du corps, j'ai appris à adopter des poses qui sont admissibles en société. J'ai appris surtout toute une palette de réplique qui permette de "passer " dans les situations usuelles;
je pense qu'elle était là mon obsession envahissante, et je n'ai pas cessé d'en parler avec eux: ma difficulté à intégrer une normalité d'apparat. Oui c'est un intérêt très auto centré
Je ne sais pas si ça tient debout, mais pour le reste, sauf pour la créativité, je m'en sent assez capable, je correspond à tous les critères diag, plus dés que je parle avec un autiste, je me reconnait dans ses difficultés, dans ses peurs et dans ses plaisirs: je les connais. Plus j'ai envie de les prendre dans mes bras quand dans une vidéo, je sens de la douleur: je n'ai jamais envie de prendre une personne "normale" dans mes bras, pas mm ma famille- sauf si motivation sexuelle ;D.
Purée je suis désolé d'être si long, si tu lis tout ça je t'admire un peu
![Très content :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je suis prêt à entendre que je me fait des idées ou que je ne correspond pas au profil, je veux dire je n'ai aucune certitude, et j'y réfléchit sans arrêt sans trouver de réponses. Mais j'ai vraiment besoin d'un regard extérieur.
PS: pour les faux négatifs, tu dis pas de stat, mais la différence entre diag à l'enfance ou les signes sont très visibles, et ceux à l'âge adulte pourrait donner une estimation de ceux qui s'invisibilisent sur le long.