Eclipse stories

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Eclipse
Prolifique

Eclipse stories

Message par Eclipse »

Cœur brisé ce matin par un petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école, et qui s'est mis à pleurer et à hurler qu'il voulait rester avec sa maman "pour toute la vie"... pfff c'est dur quand même! Quand le taxi a fermé la porte j'avais l'impression qu'on me déchirait les entrailles :hotcry:

Nous avons appris ce matin que nous avions bien une AVS mais que pour 12 heures car la maîtresse avait fait la demande de 12 heures +8h périscolaires (et que si 20 heures scolaires avaient été demandées, 20 auraient été acceptées...scrogneugneu! c'est comme si elle s'était tirée elle même une balle dans le pied!) j'espère qu'on pourra faire un demande de complément d'heures mais ca va être encore des dossiers de l'attente, du stress....
Bref moral à zero, larmes aux yeux, mode "Caliméro"
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Eclipse
Prolifique

Re: Eclipse stories

Message par Eclipse »

pas beaucoup d'épaules Asperansienne pour chouiner aujourd'hui...sniff
J'ai donc chouiné sur FB, bien m'en a pris car j'ai retrouvé une de mes anciennes élèves dont le garçon a lui aussi un SA...que le monde est petit...
Donc çà c'est lélément positif de la journée :love:
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Scrogneugneu....Eclipse.!!! :love: :kiss:
Déjà tu peux prendre les 12h00 et refaire entre temps une demande de 20h00.!!! Plus tu la feras tôt, plus tu auras des chance de l'avoir rapidement...!!!
C'est dur de voir son petit partir...je comprends ça très bien...Ce soir, il va rentrer content de rester avec toi et en plus c'est le WE.! Dis-lui aussi que dans une semaine: ce sont le VACANCES.!!! :mryellow: :love:
Ton avatar montre en tous cas, que tu as beaucoup d'humour.!!!! :bravo:
Courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Comme je ne sais pas quoi répondre, je t'envoie ça :
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love: :love:
:love: :love: :love:
:love: :love:
:love:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Murielle a écrit :Ton avatar montre en tous cas, que tu as beaucoup d'humour.!!!! :bravo:
tu en doutais??
Merci Murielle, c'est vrai c'est les vacances bientôt...qu'est ce que ca va faire du bien!!!
Luna a écrit :Comme je ne sais pas quoi répondre, je t'envoie ça :
merci Luna c'est très gentil tu es un Image

Bisous à toutes les deux....
claudie
Prolifique

Message par claudie »

desolée Elipse je travaillais cet après-midi , j'ai lu ton message entre deux au boulot ohhh c'est pas bien ... mais je ne pouvais pas te repondre !
est-ce que ce soir le week-end arrivant tu es sortie de ta coquille de Calimero??
je sais combien c'est dur de laisser ton loulou pleurer à l'entrée de l'école !
le mien m'a fait longtemps le coup , je l'emmenais à l'école et quand j'arrivai sur le parking pour reprendre ma voiture , il me suivait en larmes pour ne pas y aller ... bref pas vraiment de bons souvenirs ...
courage allez encore une semaine et PAUSE!!!! :kiss: :kiss: :love: :love:
j'espère qu'on arrivera à trouver un creneau pour te voir avec Jonquille et Murielle!! :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis très déçue pour toi et pour Virgile. J'espère que cette boulette sera vite rattrapée mais c'est un vrai gâchis.
Bon courage à toute la famille et :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En attendant un compte-rendu plus complet de la rencontre d'hier avec l'inspectrice d'académie 29 (IEN) "ASH", au sujet des heures péri-scolaires :
L'inspection d'académie a mis la priorité des moyens humains disponibles sur les heures de scolarisation. Elle estime que si la CDAPH a prévu un accompagnement "péri-scolaire" (notamment à la cantine), cet accompagnement n'est pas "opposable" à l'éducation nationale.

Il appartient - selon elle - aux communes, en particulier, pour la cantine de financer cet accompagnement. Une convention peut être mise en place pour prendre l'AVS embauchée par l'éducation nationale, et lui faire compléter son horaire et sa rémunération.

Cela se défend : mais il faut poser la question pour la garderie, les récréations etc ...

A mon avis, les récréations ne font pas partie du temps péri-scolaire.

L'inspectrice a expliqué que les accompagnements péri-scolaires déjà en place avec des AVS n'étaient ps remis en cause.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Pauvre Caliméro.... :? Hier, j'étais en panne d'internet, mais c'est vrai que quand on attend un message qui ne vient pas, on se sent bien seul... :hotcry: Bon, finalement, cela t'a servi sur FB... :bravo:

J'espère que tu trouveras bien vite une solution pour l' AVS. C'est quand même bête que ce soit l'instit elle-même qui ait provoqué cette situation sans le savoir. Elle aurait du t'en parler avant d'envoyer le dossier ! :roll:

Au fait, ( rien à voir avec ton topic... sorry 8) ), est-ce que ton loulou ( je parle de ton fils ) fait du poney ? Est-ce qu'il est aussi mordu que toi ?
valérie
Assidu

Message par valérie »

Eclipse a écrit :Cœur brisé ce matin par un petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école, et qui s'est mis à pleurer et à hurler qu'il voulait rester avec sa maman "pour toute la vie"... pfff c'est dur quand même! Quand le taxi a fermé la porte j'avais l'impression qu'on me déchirait les entrailles :hotcry:
Nous savons toutes ce que ce genre fait dans le coeur d'une maman, n'est ce pas ?
Suis désolée de ne pas avoir vu ton message tout triste avant. :?
Maman de Nathan, 7 ans et demi
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

valérie a écrit :
Eclipse a écrit :Cœur brisé ce matin par un petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école, et qui s'est mis à pleurer et à hurler qu'il voulait rester avec sa maman "pour toute la vie"... pfff c'est dur quand même! Quand le taxi a fermé la porte j'avais l'impression qu'on me déchirait les entrailles :hotcry:
Nous savons toutes ce que ce genre fait dans le coeur d'une maman, n'est ce pas ?
Suis désolée de ne pas avoir vu ton message tout triste avant. :?
Ne vous inquietez pô je suis sortie de ma coquille :mrgreen: :mrgreen:
mais merci pour vos gentils messages...
Jean a écrit :Il appartient - selon elle - aux communes, en particulier, pour la cantine de financer cet accompagnement
ben j'avoue qu'après ses paroles et attendant la décision du CDA je me doutais bien que ce serait refusé...

Mais bon apparemment la maîtresse est contente des 12 heures (elle voulait ptet pas plus finalement?)..;j'ai l'art de me mettre "la rate au cours bouillon" pour rien!!!

Bisous à tous Image
valérie
Assidu

Message par valérie »

Eclipse a écrit :j'ai l'art de me mettre "la rate au cours bouillon" pour rien!!!

A toi aussi ?
Maman de Nathan, 7 ans et demi
Jonquille57
Intarissable

Eclipse a écrit :"la rate au cours bouillon"
Jamais essayé, mais j'aime bien l'expression ! :bravo:
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Jonquille57 a écrit :Au fait, ( rien à voir avec ton topic... sorry 8) ), est-ce que ton loulou ( je parle de ton fils ) fait du poney ? Est-ce qu'il est aussi mordu que toi ?
Non pas du tout...j'en parle sur le topic aspie et chevaux je crois...il passe des heures à converser avec mon cheval, il lui raconte sa vie, mais par contre si on le met sur un poney il veut descendre au bout de 2 minutes (sauf quand maman s'essouffle à faire trotter le popo, la c'est fou rire) et préfère le promener en longe comme on ferait avec un chien...il sera ptet un chuchoteur??
Jonquille57
Intarissable

Oui, excuse-moi, Eclipse, j'ai lu ton message sur l'autre topic entre temps.... :oops: Effectivement, peut-être un chuchoteur en herbe... :D Peut-être que si tu fais de l'étho, il sera intéressé... :wink: