@Fleurdeprintemps: C'est surtout auprès de mes collègues que je dois expliquer, les organisateurs "s'en fichent" un peu.
Je n'ai rien dit pour l'instant, va falloir en plus que j'explique que je n'irai pas à un truc ce soir. C'est moins problématique mais s'il faut que je dise non deux fois de suite, ça fait moyen aussi.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Finalement pour demain, j'ai juste dit que ça allait être chaud, ça a suffi heureusement. Je n'ai encore rien dit pour ce soir, mais c'est hors de question que j'y aille. J'ai déjà quasi rien fait hier et aujourd'hui parce que je suis trop fatiguée.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Flower a écrit :Finalement pour demain, j'ai juste dit que ça allait être chaud, ça a suffi heureusement. Je n'ai encore rien dit pour ce soir, mais c'est hors de question que j'y aille. J'ai déjà quasi rien fait hier et aujourd'hui parce que je suis trop fatiguée.
Il faut te préserver aussi. Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais il semble y avoir beaucoup d'obligations sociales hors temps de travail.
J'avais deux stratégies quand j'étais encore prof : soit je faisais acte de présence et je partais en pleine réunion (et oui, je reconnais que j'ai fini par être plutôt mal vue), soit je n'allais qu'aux réunions sur temps de travail (demi-journées banalisées) ou obligatoires.
Dans les cas où je partais : je laissais mes affaires dans une salle, sortais furtivement en mode "je-vais-au-petit-coin", sans rien dire, récupérais mes affaires et... partais.
Oui, pour hier soir je suis partie en douce et j'ai expliqué ce matin à ma collègue qu'en fait j'étais rentrée parce que j'avais mal à la tête (ce qui est vrai d'ailleurs). Mais seulement parce qu'elle m'a demandé si j'avais vu une certaine personne, sinon elle ne se serait même pas rendue compte.
Pour ce matin heureusement que j'ai dit que je ne pouvais pas aller à la réunion parce que j'ai eu une urgence.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
La rareté dans Linguee dénote plus de la fréquence de l'occurrence de la traduction dans leurs textes de référence. "Lecturer" est effectivement la traduction exacte de "conférencier" (n'importe qui faisant une allocution intelligente devant des gens prétendument intelligents est un "lecturer"). "Maître de conférence" est un titre français, je pense que la traduction en Anglais se fait plus sous forme de périphrases.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
C'est un peu le souci, je ne connais pas les titres
universitaires anglo-saxons équivalents aux français ...
J'ose espérer que l'auteur d'un article se présentant
"Lecturer on Anthropology, University of Colorado Denver"
est un peu plus que le premier conférencier venu ?
"Lecturer" implique une notion d'enseignement, en général. Ce sont des statuts post-doctorants à ce que je sais. Après, sans le lien exact ni rien difficile de t'en dire plus mais "lecturer on anthropolgy", ce n'est pas un titre qui se trouve en ouvrant un paquet de bonux (toutefois aux USA avoir obtenu un doctorat n'est pas forcément toujours signe de sérieux ni de fiabilité, j'ai vu des choses qui m'ont laissée perplexe dans ce domaine).
Faudrait voir le reste du CV. Si c'est sa seule ligne, ça sent le mec qui fait ronfler un titre flou. S'il est maître de conférence, doit y'avoir d'autres trucs intéressants dans sa vie.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Tugdual a écrit :
J'ose espérer que l'auteur d'un article se présentant
"Lecturer on Anthropology, University of Colorado Denver"
est un peu plus que le premier conférencier venu ?
..
Je rejoins les avis précédents.
Pour moi, cela signifie juste que l'auteur effectue des interventions (régulières, mais à quel rythme ?) à l'université de Denver - sans préjuger du niveau de l'intervention, ni à quel titre il les fait.
Dans le domaine des sciences dites "dures", on peut parfaitement avoir des experts issus d'une entreprise privée qui sont aussi "lecturer".
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.
"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Lecturer = aux États-Unis, selon les cas, « chargé d’enseignement » ou « chargé de cours ». Cela peut aller du graduate student (un étudiant en Master ou en doctorat s’il enseigne quelques heures en licence) au président des États-Unis invité à donner une conférence. Il existe bien en France le poste de « lecteur » mais il correspond à un chargé de cours ou d’enseignement de langue étrangère qui enseigne sa langue maternelle.
« Maître de conférence » = cela dépend un peu des universités mais en général cela correspond à Assistant Professor (sauf qu’ils n’ont pas de chaire). Et pour compléter : « professeur de deuxième classe » serait Associate Professor et « professeur de première classe », simplement Professor.
misty a écrit :(toutefois aux USA avoir obtenu un doctorat n'est pas forcément toujours signe de sérieux ni de fiabilité, j'ai vu des choses qui m'ont laissée perplexe dans ce domaine).
Pas pire qu’en France où un doctorat peut être bouclé en trois ans avec un taux de réussite de 98%
Comment je peux faire pour recontacter un ami cher, qui m'a supprimer du seul endroit ou j'avais un contacte avec lui (je n'ai même pas son numéro, j'avais rien d'autre que son discord), à cause d'une engueulade qu'on à eu et qui est de ma faute...
J'aimerais le recontacter pour m'excuser et lui demander si on peu briser la glace voir recommencer une relation d'amitié mais il m'a supprimer du seul endroit ou je pouvais lui parler... cette personne est vraiment importante pour moi et je sais pas comment faire...