
Bon sinon je connais des HQI qui n'ont pas de diplômes et d'autres qui en ont plusieurs. Juste pour illustrer la stupidité de ce genre de liens.
Flower a écrit :Dans ce cas non seulement le type de Misty n'y connaît rien aux TSA, mais en plus il n'y connaît rien au système d'éducation supérieure.
C'est un peu pour ça que des gens de mon entourage lassés d'expliquer pourquoi je n'avais pas de diplômes malgré mon profil se sont mis à répondre que j'étais "ingénieur autodidacte".Benoit a écrit :Ca n'existe pas comme métier "ingénieur", c'est pas pour rien qu'il n'y a que les français qui l'utilisent massivement.
Il me semble que les Allemands sont un peu trop attachés à leur diplomes.Flower a écrit :Euh si, en Allemagne il y a des "Diplom-Ingenieure". C'était un des grands sujets avec la réforme LMD, les gens n'étaient pas contents qu'on abandonne ce truc, soi-disant tellement reconnu - alors que le master a prolongé la durée des études d'un semestre donc ça devrait être encore mieux maintenant.
La logique voudrait que s'il y a des "Diplom-Ingenieure", il y en a aussi qui sont ingénieurs sans diplôme.
C'est ça.Flower a écrit :C'est surtout que les Allemands (avec les Autrichiens) sont les seuls à considérer qu'un diplôme fait partie de leur nom.![]()
Flower a écrit :on a abandonné ça depuis que les femmes passent des doctorats elles-mêmes.)
Les anglo-saxons utilisent aussi Pr ou Dr accroché au nom, non?Spoiler : :
Les femmes passent-elles des doctorats seulement depuis qu'elles ont des poils ?misty a écrit :Flower a écrit :on a abandonné ça depuis que les femmes passent des doctorats elles-mêmes.)
Il y a des femmes qui passent des doctorats?
Spoiler : :
C'est un statut technique, tout comme "technicien", "agent de maîtrise", "ouvrier spécialisé", "cadre".Benoit a écrit :Utiliser le terme ingénieur comme autre chose qu'équivalent BAC+5, c'est déjà une bonne base d'ignorance.
Ca n'existe pas comme métier "ingénieur", c'est pas pour rien qu'il n'y a que les français qui l'utilisent massivement.
Avec une licence et un bout de master, je suis une profession intermédiaire. Et pourtant je suis autiste , ca se voit quand même puisque je dois porter un casque anti bruits dans la rue et le métro en permanence. Après c'est une autre problématique mais mes collègues de travail ne veulent pas me réduire au handicap, je suis traité comme un collègue "lambda".Flower a écrit :Ah bah je ne peux pas être Asperger non plus alors, parce que j'ai beau avoir un diplôme, je ne suis pas ingénieur! Et d'ailleurs Joseph Schovanec non plus.
J'espère que tout le monde a bien compris que c'était une remarque anti-sexiste : les hommes et les femmes ont des poils entre les jambes, et aucun critère de sexe ne permet de déterminer un parcours d'études ou de métier.MudBloodKnowItAll a écrit :Les femmes passent-elles des doctorats seulement depuis qu'elles ont des poils ?misty a écrit :Flower a écrit :on a abandonné ça depuis que les femmes passent des doctorats elles-mêmes.)
Il y a des femmes qui passent des doctorats?
Spoiler : :![]()
Maigret mène l'enquête.
Pardon Lulamae, aucune critique de ma part dans ce que j'écrivais, juste une forme d'humour de l'absurde.lulamae a écrit :J'espère que tout le monde a bien compris que c'était une remarque anti-sexiste : les hommes et les femmes ont des poils entre les jambes, et aucun critère de sexe ne permet de déterminer un parcours d'études ou de métier.MudBloodKnowItAll a écrit :Les femmes passent-elles des doctorats seulement depuis qu'elles ont des poils ?misty a écrit :Il y a des femmes qui passent des doctorats?
Spoiler : :![]()
Maigret mène l'enquête.
Pardon d'être aussi crue, mais je voulais être sûre que ma remarque n'a pas été mal interprétée. Ce n'était pas un sous-entendu, mais peut-être trop implicite - je ne peux pas toujours m'empêcher d'être littéraire, et de parler par images.