Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'espère poster au bon endroit. Nje cherche une ou plusieurs applications en français et maths pour min jeune aspie de 9 ans. (Bientôt) il est aussi multi dys.
Merci d'avance pour vos réponses
Je te partage ces liens que j'ai vu récemment, d'applications utiles pour troubles dys et tsa sur Android et sur Ipad.
Je ne sais pas si c'est plus pertinent que les liens déjà donnés.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Connaissez-vous des applications intéressantes pour tablettes ?
(du style, on appuie sur l'image et on entend le mot, avec possibilité de catégorisation simple)
J'ai trouvé pas mal de jeux gratuits intéressants pour se familiariser avec une tablette (quand on a des difficultés de motricité fine)
Et surtout un time timer sympa (payant) pour les petits avec des applaudissements et une sonnerie toute douce qui remporte un grand succès auprès de ma petite puce !
Mon fils de 4 ans s'amuse pas mal avec une app d'apprentisage de la langue française: une photo ou un dessin d'objet avec le nom écrit en dessous et une voix qui cite le nom de l'objet en question...
Il y a aussi les app pour apprendre l'alphabet, les formes géométriques et ce genre de chose.
Ces app ne sont pas parfaites, j'ai même relevé quelques fautes c'est sur mais elles ont le mérite de faire en sorte que mon fils reste assis pendant un petit moment pour faire une activité, ce qui tient de l'exploit.
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Introvertie pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
en regardant la télé ce matin, j'ai entendu parler d'une application pour smartphone destinée à l'usage des personnes dont le handicap n'est pas visible ou pas directement visible.
Personnellement et ça ne regarde que moi :
- Nous vivons dans un tel monde qu'une personne dite "fragile" (je cite le site) mettant sa fragilité aux yeux de tous, je trouve ça dangereux (et je ne parle pas que de risques d'oppression/agression/abus, je pense aussi en terme d'exploitation de données)
- Je n'aime pas l'idée de demander de l'aide à des inconnus, des gens ne relevant d'aucune structure
- Cela risque de ficher (à plusieurs niveaux) les personnes qui s'en servent
- Je n'aime pas non plus l'idée qu'une personne puisse s'adresser à une autre avec pitié ou condescendance, sans la connaître, parce qu'elle a vu sur une application que cette personne présentait un handicap*
*Bien sûr, j'écris en tant que moi, diagnostiqué SA, mais aussi en tant que parent (ma fille n'a à priori pas le SA mais en imaginant que ...), en tant que mari d'une femme enceinte (ce que je ne suis plus - je suis toujours marié mais elle n'est plus enceinte) et en tant que petit-enfant/enfant (aurais-je voulu que ma grand-mère - ma mère dans le futur - s'inscrive sur une telle application si elle avait su se servir d'un téléphone ?)
Il faut être capable de prévoir et de faire savoir à tous les gens inscrits sur l'application des choses comme: pendant 4 heures je vais avoir une activité bricolage pour laquelle j'ai une autonomie de 40%.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.