Bonjour,
Je me permets ce message, à savoir comment vous gérez votre anxiété/ rapport à la douleur ( surtout pour les hypersensibles) et communiquez avec le personnel soignant lorsque vous avez à passer certains examens ou opérations...
Je dois subir la semaine prochaine une biopsie du sein, déjà aujourd'hui j'ai très mal vécu les examens, je me suis sentie brutalisée - peut-être comme toute femme mais intérieurement j'étais un bac d'angoisse et de larmes refoulées - ( sauf en sortant).. là j'ai dit comme j'ai pu en bégayant comme une gamine que j'avais super peur de cette biopsie, intrusion dans le sein, peur d'avoir un malaise, peur de la douleur... le médecin a été quand même présent, m'a demandé si je voulais un lexomil avant, m'a demandé quel genre de réaction je pouvais avoir ( genre le mordre ou l'attaquer

Parfois certains examens sont plus anxiogènes que d'autres, surtout quand on n'y est pas préparé et qu'on nous l'annonce rapidement.. j'ai demandé si je pouvais être accompagnée dans la salle, il m'a dit que non.. mais attendre à côté oui... bon cela dit je ne supporte pas qu'on me regarde "nue"... bon en plus c'est un homme, je pensais au départ qu'il n'était là que pour les autres analyses: échographie tout ça tout ça... mais c'est en fait le médecin donc pas le choix non plus...
Mais là du coup je ne me sens pas bien à attendre cette semaine là...
est-ce que quelqu'un a déjà eu une biopsie du sein ?
Puis plus généralement comment communiquez vous , surtout adultes face à des examens ? J'ai "lâché" que j'étais asperger bon à part le fait qu'il a eu peur que je le morde je n'ai pas compris s'il avait compris ce que c'était ... je sais que pour toutes les femmes de toute façon c'est pas le meilleur moment de la vie quand on nous fait ça.... mais bon voilà, c'est un sujet quand même important de parler du rapport aux soins, je n'ai pas trouvé avec le mode " recherche" si cela avait été abordé.
Merci pour conseils ou contributions...