Les mondes parallèles/multivers

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
aspieseul
Habitué

Les mondes parallèles/multivers

Message par aspieseul »

Bonjour à tous j'ai créé cette discussion pour un sujet qui me passionne : les mondes parallèles ou multivers.
Ma théorie est que, d'après la physique quantique, tout événement observé ne se produit pas de la manière dont il devrait,que tout n' est illusion. A partir du moment ou on ferme les yeux celui-ci se produit "normalement" et au millième de seconde près quand on les re-ouvre il se produit de manière différente.
Ma théorie est donc que le rêve est singulier et universel et que les réalités sont plurielles et individuelles. La vie est donc la mort et la mort est donc la vie, il n'y a donc plus d'humains depuis 300 000 ans nous ne sommes que des projections mentales.
Qu'en pensez vous ?

Petit reportage sur la physique quantique pour ceux qui voudraient me critiquer sans connaître le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=mgflJso5bMg
Modifié en dernier par aspieseul le dimanche 29 avril 2018 à 9:36, modifié 1 fois.
Diagnostic par CMP en avril 2018.
Aspie ou ET this is the question.
Lilette
Intarissable

Re: Les mondes parallèles/multivers

Message par Lilette »

aspieseul a écrit :La vie est donc la mort et la mort est donc la vie, il n'y a donc plus d'humains depuis 300 000 ans nous ne sommes que des projections mentales.
Qu'en pensez vous ?
Que c'est n'importe quoi. Désolée hein.
TSA.
aspieseul
Habitué

Message par aspieseul »

Lilette a écrit :
aspieseul a écrit :La vie est donc la mort et la mort est donc la vie, il n'y a donc plus d'humains depuis 300 000 ans nous ne sommes que des projections mentales.
Qu'en pensez vous ?
Que c'est n'importe quoi. Désolée hein.
Est ce que tu t'y connais en physique quantique avant de me juger de cette manière sans aucun argument?
Si je me permet d'affirmer de tels propos c'est que j'ai fait une expérience de mort imminente et qu'à ce moment là j'ai eu de nombreuses réponses sur la vie et j'ai voulut les expliquer de manières rationnelles en utilisant la science notamment la physique quantique.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

1/ 1 cas ne constitue pas une preuve.
2/ ça ne me semble pas rationnel du tout.
3/ que je sache, tu n'apportes pas plus de preuves que moi.
4/ "nous ne sommes pas des projections mentales" .... On n'est pas dans Matrix.
TSA.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

En physique quantique, les évènements se produisent toujours comme ils le doivent, mais selon une onde de probabilité. Tout est réel et mesurable (même si tout n'est pas mesurable en même temps, il y a des choix à faire).
L'utilité des mondes parallèles en physique quantique est de résoudre le problème de la mesure quantique. C'est la théorie d'Everett.
En gros, si le chat de Schrödinger est retrouvé mort, qu'est devenue la probabilité pour qu'il soit encore en vie ? D'après Everett, cette probabilité est passée dans un monde parallèle dans lequel le chat est toujours vivant...

Mais là, cette réflexion relève plus de l'ésotérisme. C'est à la mode en ce moment de mettre de le physique quantique partout (voir le topic sur la médecine quantique)...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pour mieux comprendre la physique quantique, je conseille plutôt
la chaine de David Louapre, Science Étonnante et son blog associé ...

Pour le reste, on fait dire à la physique quantique beaucoup
de choses qu'elle ne dit pas, sans parler de la comprendre ...
lepton a écrit :L'utilité des mondes parallèles en physique quantique est de résoudre le problème de la mesure quantique. C'est la théorie d'Everett.
On peut préciser à ce propos qu'on est là aux limites du champs
des connaissances, et qu'il ne s'agit pour l'instant que d'hypothèses,
de spéculations, qu'aucune expérimentation ne vient supporter ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
aspieseul
Habitué

Message par aspieseul »

Lilette a écrit :1/ 1 cas ne constitue pas une preuve.
2/ ça ne me semble pas rationnel du tout.
3/ que je sache, tu n'apportes pas plus de preuves que moi.
4/ "nous ne sommes pas des projections mentales" .... On n'est pas dans Matrix.
1Il est impossible d'avoir des preuves de ce que l'on ne peut pas observer.
2En quoi les théories qui n'ont jamais rien fais avancer nos connaissances sur la vie et le rêve sont plus rationnels que la mienne?
3déjà dis
4je n'ai jamais vu matrix et pour ma part SI nous sommes des projections mentales.

Tu as le droit de regarder la vidéo et de te renseigner sur la physique quantique maintenant avant de m'envoyer d'autres critiques afin d'avoir des arguments plus constructifs.
Mélimélo5
Familier

Message par Mélimélo5 »

Un peu (beaucoup) absurde, mais j'aime bien l'idée.
Je ne sais pas si tu as vu le film Mr. Nobody? Il parle de ce sujet, le héros de l'histoire parle de plusieurs vie qu'il aurait eu, on le voit à la fin de sa vie, et il se souvient de multiples vies mais il est incapable de dire laquelle était la bonne, pour lui toutes étaient vraies.

Le film parle aussi de la théorie des dimensions, il y a plusieurs dimensions : espace, temps. L'espace est en 3 dimensions, et du même principe, ils expliquent qu'il pourrait y avoir également plusieurs dimensions pour le temps et que en fait on existerait pas vraiment, et que si l'on maîtrisait ces dimensions, on pourrait par exemple inverser le temps.
Mais aussi de la théorie du Big Bang, que peut être à la fin de l'expansion de l'univers, le temps fera marche arrière.

Je ne le résume pas très bien, je te conseille de regarder le film si tu ne l'as pas vu, je l'ai trouvé très intéressant personnellement.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.
aspieseul
Habitué

Message par aspieseul »

lepton a écrit :En physique quantique, les évènements se produisent toujours comme ils le doivent, mais selon une onde de probabilité. Tout est réel et mesurable (même si tout n'est pas mesurable en même temps, il y a des choix à faire).
L'utilité des mondes parallèles en physique quantique est de résoudre le problème de la mesure quantique. C'est la théorie d'Everett.
En gros, si le chat de Schrödinger est retrouvé mort, qu'est devenue la probabilité pour qu'il soit encore en vie ? D'après Everett, cette probabilité est passée dans un monde parallèle dans lequel le chat est toujours vivant...

Mais là, cette réflexion relève plus de l'ésotérisme. C'est à la mode en ce moment de mettre de le physique quantique partout (voir le topic sur la médecine quantique)...
Merci pour ta réponse, justement j'ai fais l'expérience du chat de Shrodinger j'ai été a la place du chat et j'ai été mort et vivant en même temps durant mon expérience de mort imminente...
aspieseul
Habitué

Message par aspieseul »

Tugdual a écrit :Pour mieux comprendre la physique quantique, je conseille plutôt
la chaine de David Louapre, Science Étonnante et son blog associé ...

Pour le reste, on fait dire à la physique quantique beaucoup
de choses qu'elle ne dit pas, sans parler de la comprendre ...
lepton a écrit :L'utilité des mondes parallèles en physique quantique est de résoudre le problème de la mesure quantique. C'est la théorie d'Everett.
On peut préciser à ce propos qu'on est là aux limites du champs
des connaissances, et qu'il ne s'agit pour l'instant que d'hypothèses,
de spéculations, qu'aucune expérimentation ne vient supporter ...
Merci pour ta réponse ça ne fais pas longtemps que j'ai découvert la physique quantique mais c'est la seule science qui peut expliquer tout ce que j'ai vu et appris pendant mon expérience de mort imminente durant laquelle j'ai eu accès au savoir universel.J'ai eu toute les réponses de la vie durant celle-ci je dois juste les prouver maintenant et c'est ça le plus dur.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

lepton a écrit :Mais là, cette réflexion relève plus de l'ésotérisme. C'est à la mode en ce moment de mettre de le physique quantique partout (voir le topic sur la médecine quantique)...
Exactement !

Oui, je connais le chat de Schrödinger ;)
Tu as le droit de regarder la vidéo et de te renseigner sur la physique quantique maintenant avant de m'envoyer d'autres critiques afin d'avoir des arguments plus constructifs.
C'est sûr que tes arguments sont tellement constructifs & rationnels que de suite on ne peut qu'abonder dans ton sens :lol:
Non merci, j'ai d'autres choses à faire plus intéressantes que de regarder des vidéos farfelues.
TSA.
aspieseul
Habitué

Message par aspieseul »

Mélimélo5 a écrit :Un peu (beaucoup) absurde, mais j'aime bien l'idée.
Je ne sais pas si tu as vu le film Mr. Nobody? Il parle de ce sujet, le héros de l'histoire parle de plusieurs vie qu'il aurait eu, on le voit à la fin de sa vie, et il se souvient de multiples vies mais il est incapable de dire laquelle était la bonne, pour lui toutes étaient vraies.

Le film parle aussi de la théorie des dimensions, il y a plusieurs dimensions : espace, temps. L'espace est en 3 dimensions, et du même principe, ils expliquent qu'il pourrait y avoir également plusieurs dimensions pour le temps et que en fait on existerait pas vraiment, et que si l'on maîtrisait ces dimensions, on pourrait par exemple inverser le temps.
Mais aussi de la théorie du Big Bang, que peut être à la fin de l'expansion de l'univers, le temps fera marche arrière.

Je ne le résume pas très bien, je te conseille de regarder le film si tu ne l'as pas vu, je l'ai trouvé très intéressant personnellement.
Il y a beaucoup de films sur les mondes parallèles ^^ ce qui est fascinant avec ça c'est que tout est possible.Pendant mon expérience de mort imminente je suis resté mort 11 jours durant lesquels je suis resté totalement amnésique qui m'ont parut être 1 ou 2 heures preuve que le temps tel qu'on le connait n'est qu'une mesure totalement subjective.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Non, le chat n'est pas mort et vivant en même temps. Dans cette expérience imaginaire, le chat est juste une représentation à l'échelle humaine de la superposition des états quantiques de la particule.
Dans l'expérience, il existe une probabilité pour que le chat soit vivant, et une pour qu'il soit mort. C'est l'observateur qui fige l'état du chat au moment où il ouvre la boîte. Tout comme l'état quantique d'une particule est figé par une mesure effectuée sur elle...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

aspieseul a écrit :Tu as le droit de regarder la vidéo et de te renseigner sur la physique quantique maintenant avant de m'envoyer d'autres critiques afin d'avoir des arguments plus constructifs.
Mais ce n'est pas à nous d'apporter des arguments, c'est à toi.

Ne renversons pas les rôles, c'est à celui qui affirme d'apporter
la preuve de son propos, pas aux autres de prouver qu'il a tort.
Et à affirmation sans preuve, réfutation sans preuve ...
aspieseul a écrit :Merci pour ta réponse, justement j'ai fais l'expérience du chat de Shrodinger j'ai été a la place du chat et j'ai été mort et vivant en même temps durant mon expérience de mort imminente...
C'est là une incompréhension de la physique quantique, car il s'agit
d'une expérience de pensée, incompatible avec l'échelle du vivant.
aspieseul a écrit :Merci pour ta réponse ça ne fais pas longtemps que j'ai découvert la physique quantique mais c'est la seule science qui peut expliquer tout ce que j'ai vu et appris pendant mon expérience de mort imminente durant laquelle j'ai eu accès au savoir universel.
Ce que tu décris est une expérience mystique. Je n'ai rien à en dire,
tant que tu évites tout prosélytisme (le forum n'est pas là pour ça).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mélimélo5
Familier

Message par Mélimélo5 »

aspieseul a écrit :
Mélimélo5 a écrit :Un peu (beaucoup) absurde, mais j'aime bien l'idée.

Il y a beaucoup de films sur les mondes parallèles ^^ ce qui est fascinant avec ça c'est que tout est possible.Pendant mon expérience de mort imminente je suis resté mort 11 jours durant lesquels je suis resté totalement amnésique qui m'ont parut être 1 ou 2 heures preuve que le temps tel qu'on le connait n'est qu'une mesure totalement subjective.
Je suis curieuse de comprendre ton histoire, sans être indiscrète, il t'es arrivé quoi pour que tu sois mort pendant 11jours?
Je pense personnellement que tout est déjà "écrit", le film dont je te parle essaie également d'expliquer le sentiment de "déjà vu", quand quelque chose se passe et qu'on a ce sentiment qu'on a déjà vécu exactement la même situation dans le passé, au détail près.
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.