vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Anahata »

(oui Pimpoline c'est même genre de situation en effet ! J'ai pas à cœur de fabriquer des réponses à l'avance..... C'est pénible. Le ha bon me fait trop rire ! C'est rapide court efficace)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
lili23
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 25 avril 2018 à 1:33

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par lili23 »

J' ai bien ri en lisant tout ça !! Ça me rappelle tant de situations... ;) Après je me demande toujours si les NT ne vivent pas la même chose parfois... M enfin je ne pense pas au fond... Ce que je sais c est qu'il ont cette intelligence pratico-pratique qui me fait défaut je trouve... Des bugs j en ai eu et j en aurais encore... Le fait de ne pas comprendre certaines blagues si je ne suis pas en modes rigolades, ces très fréquent... Les bonjours / au revoir plaqués et la grimace qui va avec.... Les consignes orales que je ne capte pas toujours et donc je fais semblant d'avoir compris ce qui peut te mettre dans l embarras évidemment... Et puis des exemples drôles j en ai... On me demande si je vais bien et je réponds " et toi " avant d avoir répondu " ça va merci"... ou bien pour le permis que j' ai passé et loupé deux fois et que je n' ai plus envie de passer pour le moment... Donc premier passage, l examinatrice me demande de tourner à gauche mais je ne comprends pas où exactement... Au niveau de la petite impasse, la route à gauche à gauche? La panique totale des que je vois toutes ces voitures (région parisienne) et une anticipation et lecture déplorable... Deuxième Passage, un camion de travaux public au milieu de la route, j anticipe mal (imprévu) et je double sans mesure les distances voiture derrière... Bref, en passant l examinatrice qui me demande de éteindre la radio mais je appuie sur le momauvais bouton... Bref en mode debile sous amphétamines... rrrrrr :( :( Bon je suis dure avec moi-même, je ' aurais eu sans ce camion des travaux publics... L enfin j' aurai pu être un danger public...
Pas de démarche de bilan engagée à ce jour mais interrogation sur un possible SA...
Bilan TDA effectué en 2014 auprès de un neuropsychologue avec résultats permettant de rejeter cette hypothèse.
Avatar du membre
Cjay
Familier
Messages : 106
Enregistré le : lundi 26 février 2018 à 20:46

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Cjay »

'Οδυς a écrit ::lol:


-Ca fera ... centimes. Le compte y est. Bonne journée!
Ah l'époque où on payait avec des centimes à la boulangerie...
En Psychologie spécialisée TSA: ADI-R passé, et diagnostic TSA posé selon DSM + comorbidités.
Il me reste à confirmer ce diagnostic auprès d'un psychiatre (CRA? Libéral, à voir)...
Fift
Prolifique
Messages : 1486
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 14:23

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Fift »

Anahata a écrit :(Le ha bon me fait trop rire ! C'est rapide court efficace)
Oui, j'ai développé une bonne capacité à trouver des stratégies d'évitement efficaces :lol: - reste à le dire avec le bon ton et ça n'est pas forcément gagné, il faut le dire avec une pointe d'interrogation (parce qu'à la base, c'est une question), assez fort pour qu'il entende (parce que sinon, il demande de répéter et là ... c'est le drame :lol: ) mais pas trop pour qu'il ne se sente pas obligé de répondre (enfin je crois). Bref, c'est pô l'idéal non plus ...


Tenez, un petit bug dont je viens de me rappeler et qui m'avait valu un sermon en règle par madame. On était en vacances à moto en Bretagne, en camping. A côté de nous, une famille dans une caravane qui était venue en voiture. Il se trouve qu'ils avaient aussi une moto. On commence à discuter moto donc, et on leur demande ce qu'ils ont. Ils nous réponde : "une BMW R 1100S". "Ah oui, on aimait bien aussi, on avait regardé ce modèle, il est très bien mais c'est dommage qu'elle fasse un bruit de 2CV".
Ce qui est tout à fait exact : la 2CV et les BMW série R ont un moteur bicylindre à plat refroidi par air, calé à 180° ce qui produit un bruit forcément similaire (même si pas rigoureusement identique évidemment).
Me suis fait engueuler par madame parce que ce sont des choses qui ne se disent pas il paraît :lol: .
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Anahata »

Ça me fait rire l'histoire de l'intonation. Vous êtes pas aspie ?...
Et après on se demande pourquoi ça nous fatigue les interactions. En fait, on est prêt pour l'impro au théâtre....

Ha booooonnnn lol........
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
brainst0rming
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 2 mai 2018 à 21:56
Localisation : Finistère

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par brainst0rming »

J'ai lu pas mal de pages et j'ai beaucoup ris !

Pour ma part, bien que je me sache naïve (à croire très facilement l'absurde quand on fait une blague ou autre) et du genre à prendre les choses au pied de la lettre. Je prenais ça pour de l'étourderie, j'amuse souvent les gens avec ça (gentiment), mais ça passe partout généralement.

Les derniers en date :

Une collègue qui me dit "ah j'ai mal aux cheveux !" je connais cette fameuse expression qui peut survenir à la suite d'une soirée un peu arrosée mais là ça ne collait pas du tout au contexte. Je l'ai regardé, j'ai réfléchi ! J'ai fini par lui rétorquer, sûre de moi : mais c'est pas possible d'avoir mal aux cheveux ! Elle dû repréciser "cuir chevelu" et tout de suite ça allait mieux :).

Je rencontre une personne (que je connais dans un cadre pro mais très lointain). Je sais que cette personne ne va pas bien tout à ce moment précis où je la rencontre, la raison de sa venue est d'ailleurs liée à un "problème" qui le touche et j'en ai parfaitement conscience. Le soucis, c'est que quand je m'avance vers lui pour lui serrer la main, après le fameux bonjour, j'ajoute naturellement "vous allez bien ?" C'est toujours par ça que je commence une conversation et là, tout en sachant que ce n'était pas approprié, je ne savais pas quoi dire à la place alors prise de panique et de peur de ne pas savoir quoi dire, c'est sorti quand même. Réaction glaciale, je m'en suis beaucoup voulu...

En formation, le formateur qui parle d'une sujet bien particulier et qui donne un exemple. Dans son exemple (je ne me souviens plus du contexte), se pose un problème mathématiques (il l'expose clairement mais ça n'a rien à voir le sujet exposé, ce n'est pas du tout ce qui était à retenir dans l'exemple donné). A la fin, il attend une réaction, j'ai naturellement donné la réponse au calcul et j'ai bien amusé la galerie !
HPI (diag avril 2018) / SA : en questionnement
pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par pédeuceu »

sdfghjklkjhgfdsd
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par RedMacbeth »

Petit bug social hier :

Chez un ami, qui vit avec sa mère, nous étions cinq.
Une amie de la mère arrive, et serre la mains aux quatre autres, puis me voit assis.e sur le canapé et s'approche, donc je me lève poliment (même si j'avais aucune envie de la saluer et que j'aurais préféré rester dans mon coin).
"Oh une jeune fille", dit-elle en souriant.
Et elle s'approche et... Je lui tend la main.

Avant de réaliser une demie seconde plus tard qu'elle allait me faire la bise :lol:
Je l'ai décontenancée -et elle m'a serré la main-.

Non mais ça m'agace cette tendance à différencier les sexes. J'avais aucune envie de toucher sa peau plus que nécessaire moi. (Pardon, c'est un peu virulent mais c'est vrai. C'était une inconnue.)
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.
Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Bloat »

Ah oui c’est compliqué ces histoires de bise / poignée de main. Il y a une dimension de genre et une dimension de proximité avec la personne qui s’entremêlent.
En tant qu’homme, je ne sais jamais si je dois serrer la main ou faire la bise à une femme qu’on me présente. Et j’ai tendance à me lancer pour une bise si l’homme qui dit bonjour vient de faire la bise à d’autres personnes (même si je ne le connais pas).
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
seule
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 à 3:51

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par seule »

Cjay a écrit :
'Οδυς a écrit ::lol:


-Ca fera ... centimes. Le compte y est. Bonne journée!
Ah l'époque où on payait avec des centimes à la boulangerie...
Mais y'a encore des centimes d'euro! Quand je vais à la boulangerie, je donne toujours les centimes, j'ai l'impression de ne pas dépenser.
Le problème, c'est que je suis très lente, à vérifier chaque pièce, je me trompe entre celle de 2 cts et 5 cts.

Cela me rappelle une anecdote:
Un jour j’emmène ma voiture chez le garagiste et finalement c'était pas trop grave, il n'en a pas pour longtemps, 1/4 d'heure quand même.
Je lui demande la facture que je comptais régler en chèque mais il me dit:"Non je vous en prie c'était rien du tout à réparer".
Je panique, je me dis que dans ce cas là il faut peut-être donner "la pièce".
Je sors mon gros porte monnaies à centimes et lui dis"tenez, heu... vous savez en tout ça doit faire quand même, heu... si non je peux aller voir dans ma boite à gang, je dois en avoir encore une ou deux"
C'est en rentrant à la maison que je me suis dit que peut-être ça ne se faisait pas.
TSA détecté en 2014 à 49 ans.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5692
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par lulamae »

Un classique : hier dans le tram, avec mes filles.
La journée a été riche en imprévus divers - pluie, sortie pour visiter des friperies, mon aînée pas assez couverte, décidant, une fois à la friperie, de ne plus vouloir regarder de vêtements, puis d'avoir besoin d'aller absolument acheter un bouquin pour le collège à la Fnac, soit pas du tout sur le chemin... Début d'accrochage, puis je décide de prendre sur moi et d'être patiente, car, comme elle me le rappelle en bonne ado de 15 ans qu'elle est, "tu veux absolument qu'on s'aère, eh bien tu devrais être contente, là on marche !" Wesh... :roll:
Donc, reprise du tram pour revenir en ville à la Fnac, où il y a du monde, car on est samedi, et retour en tram après cette dernière course (25 mn de tram minimum).
Tout ça pour situer mon état d'énervement grandissant. Je subis un tiers du trajet en tête de tram, à moitié étouffée par le monde, je sens monter la crise et entrevois une solution : il y a des places libres au fond du tram. Je fais un signe à mes filles, elles me suivent, et nous trouvons effectivement 3 places assises. Mais, au bout de 10 mn, je ne tiens plus en place : devant moi, un type en train de téléphoner à voix haute, sur le côté un autre.
Je crise tellement que je me relève pour aller dans un coin plus calme. Là, un groupe de 4 jeunes qui parle fort...
Il restait 3 stations, j'ai réussi à tenir bon, mais je suis sortie dans un état de nerfs indescriptible. Et le comble, c'est que tout ce temps, je me faisais des films sur le fait que le premier type en face de moi était Black, que j'avais dû avoir l'air raciste à changer de place, et sur ce que mes filles avaient dû se dire, tout en cherchant à analyser pourquoi c'est si dur les transports en commun... Alors que je n'ai pas le choix, car je conduis, mais j'ai la phobie de conduire en ville, et trouve trop compliqué aussi de m'y garer. :sick:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5692
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par lulamae »

Bloat a écrit :Ah oui c’est compliqué ces histoires de bise / poignée de main. Il y a une dimension de genre et une dimension de proximité avec la personne qui s’entremêlent.
En tant qu’homme, je ne sais jamais si je dois serrer la main ou faire la bise à une femme qu’on me présente. Et j’ai tendance à me lancer pour une bise si l’homme qui dit bonjour vient de faire la bise à d’autres personnes (même si je ne le connais pas).
Sans compter que selon les régions ou les villes on en fait 2, 3 ou 4 ! :lol:

L'autre jour, j'ai rencontré une amie de forum pour la première fois : on a commencé à se faire la bise, en se trompant sur le nombre (3 pour elle, 2 pour moi).
Après avoir discuté plusieurs heures de nos expériences de vie, en revenant à nos voitures, nous avons trouvé que ce n'était pas si mal d'abandonner la bise, finalement, et on s'est simplement fait un signe de tête. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Moof
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 11 mai 2018 à 20:06

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par Moof »

Je m'assieds à une terrasse et je commande un café.

La serveuse revient quelques minutes plus tard avec le café et le pose sur la table.

Moi: "Merci" (en prenant la tasse en main)

La serveuse: "C'est pour monsieur" (en regardant l'homme assis à la table à côté)

Moi: "Oh, pardon" (en lui tendant la tasse)

La honte... :oops:
Moof - Probablement asperger ou autisme de haut niveau
pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par pédeuceu »

kjhgfdesdefghjkl
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5692
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par lulamae »

pédeuceu a écrit : Petit bug professionnel.
Une collègue: Alors tu as obtenu ta mutation?
Moi: Oui et j'en suis ravie. Je suis super ravie de partir!
Ma collègue n'a pas apprécié.
Le genre de gaffe que je fais sans cesse ! :lol:
J'avais une collègue de maths quand j'étais en collège, chez qui rien ne ressortait, elle était totalement lisse, sans aspérité. Je savais qu'elle avait deux enfants, mais j'ai dû lui demander plusieurs fois si elle avait une fille et un garçon, et leur âge. Je ne m'en souvenais jamais, et ne me rendais pas compte que, tant qu'à faire, autant ne pas redemander, ce qui mettait en évidence mon indifférence. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.