Car ils sont proches du cerveau.
A contrario, les pieds sont cons.
Car ils sont loin du cerveau.
D'où l'esspression :
"Con comme des pieds"
Ça vous en bouche un coin, hein ?

Je préfère préciser, c'est du plagiat.Bubu a écrit :Les sourcils sont très intelligents.
Car ils sont proches du cerveau.
A contrario, les pieds sont cons.
Car ils sont loin du cerveau.
D'où l'esspression :
"Con comme des pieds"
Ça vous en bouche un coin, hein ?
Aurais-tu des adresses à conseiller, c'est à dire des endroits oùBubu a écrit :L'Orgue est un instrument fascinant.
Si vous le pouvez, visitez-en un. C'est une maison à trois étage remplie de tuyaux de tous matériaux et de toutes formes.
Il me semble qu'on en a déjà parlé une fois : j'ai ce truc avec les percussions - j'adore en musique la samba (version battucada, percus), les tambours... Je suis sourde et j'entends spontanément mieux les sons graves.lepton a écrit :Oh oui, ce doit être passionnant à voir en vrai.
J'ai trouvé ça :
J'adore sentir les vibrations des basses dans ma cage thoracique. J'ai l'impression que la musique entre physiquement en moi.
C'est un instrument puissant, et fascinant par sa complexité...
Ah merci, ça peut servir en effet : j'en ai acheté pour recoller le placage sur mes meubles de cuisine, et j'ai procrastiné par peur de l'utiliser, justement.misty a écrit :Au cas où ça pourrait rendre service à des flèches dans mon genre:
Si jamais un jour il vous arrive de vous faire exploser un tube de super glue ultra forte entre les mains, et que vous vous retrouvez avec les doigts couverts de colle (ça n'arrive qu'aux gens très très doués de leurs mains, évidemment...), il faut utiliser de l'huile et éventuellement du dissolvant (ou acétone) pour retrouver des mains d'apparence humaine et utilisables. Rien d'autre ne marche, surtout pas essayer d'arracher la colle (la peau vient avec).
Le genre de truc intéressant à savoir
Merci pour l'idée @Bubu : effectivement, c'est très impressionnant !Bubu a écrit :La plupart des tuyaux d'orgue que vous voyez en façade sont des faux en général !
Les vrais parmi eux sont appelés La Montre. Leur son porte directement.
Mais derrière, c'est un florilège ! Tuyaux en bois, de forme conique, bouchés, avec cheminée ... etc.
Dans un grand orgue, ou dans de grandes orgues, il y a plus de 100.000 tuyaux différents à l'intérieur.
Il y a même des sons (des jeux) qui utilisent jusqu’à 7 tuyaux par note ! (les mutations, mixtures ..)
L'Orgue est un instrument fascinant.
Si vous le pouvez, visitez-en un. C'est une maison à trois étage remplie de tuyaux de tous matériaux et de toutes formes.