J'aimerais rajouter quelque chose, car toute cette histoire me met très sincèrement mal à l'aise... Il est vrai que j'ai débord répondu avec sourire mais sans aucune amertume à :
Stéphanie a écrit : La plupart des gens normaux me paraissent tellement superficiels, convenus, sans surprises, et profondément irréfléchis.
puis, j'ai dit, c'est vrai :
Jonquille57 a écrit :Et peut-être aussi le fait de se sentir moins seul, non ?
car pour moi, cela a été le cas ( je veux dire, se sentir moins seule grâce au forum.. )
Là-dessus est venue se greffer cette histoire de trolls, à laquelle, comme Murielle, je n'y connais rien ( je suis sans doute bien naïve de ce côté-là...

).
Bref, pas facile de rester à l'écart sur des sujets qui nous tiennent à la peau, sur lesquelles toute notre sensibilité est tout le temps sur le qui-vive...
Finalement, cela me conforte dans l'idée que je devrais moins intervenir pour éviter ce genre de résultat... Agressivité ou pas, il est vrai qu'il est parfois difficile de transcrire dans des messages exactement ce que l'on pense ( enfin, c'est en tout cas mon cas ! ).
Stéphanie était sans doute sincère, et c'est vrai que nous n'avons pas le droit de juger qui que ce soit. Je pense qu'ici, le but est de laisser chacun s'exprimer, et que des désaccords peuvent apparaître, cela est inévitable, mais cela fait aussi la richesse de nos échanges.
En tout cas, la prochaine fois, je me contenterai de souhaiter la bienvenue et je m'abstiendrai d'en dire plus, même si mes intentions ne sont absolument ni négatives ni agressives...