
J'adore.
C'est difficile d'expliquer pourquoi ..... mais j'adore lire les gens passionnés.
C'est amusant. Et souvent très instructif.
Mais j'adore lire les gens qui déblatèrent sur leurs centres d’intérêt.
C'est mignon. Et on apprend beaucoup.
Moi aussi @Bubu.Bubu a écrit :Voir autant de gens passionnés.![]()
J'adore.
C'est difficile d'expliquer pourquoi ..... mais j'adore lire les gens passionnés.
C'est amusant. Et souvent très instructif.
Mais j'adore lire les gens qui déblatèrent sur leurs centres d’intérêt.
C'est mignon. Et on apprend beaucoup.
Quel boulot ! Le résultat est impressionnant. Merci @Bloat.Bloat a écrit :On peut aussi avoir plusieurs greffes sur le même porte-greffe. J’ai vu comme ça un arbre 1/3-pamplemoussier, 1/3-oranger, 1/3-mandarinier (ça demande de l’entretien pour ne pas que l’un prenne le dessus sur les autres).
EDIT : Greffer plusieurs agrumes sur le même arbre a l’air d’une pratique pas inhabituelle aux États-Unis d’après Internet. Sinon pour rester dans la famille Prunus, un artiste a créé l’arbre aux 40 fruits (pêches, abricots, prunes, cerises, nectarines...) : https://edition-m.cnn.com/2015/08/03/li ... index.html
C'est exactement la même chose pour moi,Bubu a écrit :Voir autant de gens passionnés.
J'adore.
C'est difficile d'expliquer pourquoi ..... mais j'adore lire les gens passionnés.
C'est amusant. Et souvent très instructif.
Mais j'adore lire les gens qui déblatèrent sur leurs centres d’intérêt.
C'est mignon. Et on apprend beaucoup.
J'ai raté ton message hier, parce qu'il n'apparaissait pas quand j'ai posté (du coup, j'ai raconté en dessous les explications du jardinier, je ne sais pas si tu l'as vu ?). Je ne reconnais pas un prunus ou un cerisier, mais je ne suis pas très douée en arbres.Benoit a écrit :Pour ceux qui préfèrent les arbres d'une seule espèce, un exemplaire assez vieux de ma collection, qui a survécu à Fukushima justement.
J'ai choisi cette vidéo parce que la présentatrice y tente sa chance en allemand à un moment, moi j'ai compris ce qu'elle disait.
Spoiler : :
Ca c'est vraiment une chose qui éclaire une journée : retrouver une personne qui avait à une époque de notre vie un regard sur nous plus gentil que ce qu'on croyait, restaure une estime de soi souvent défaillante - parce qu'on sent aussi quand on rencontre une incompréhension, voire un agacement.2N3055 a écrit :"On était en classe ensemble…" c'est ce que m'a dit tout-à l'heure celle qui m'a fait la prise de sang.
Elle ne se souvenait pas de la classe, mais comme elle en a cité deux, j'ai vite trouvé.
C'était en 3ème (il y a donc plus de 40 ans)
Elle se souvient de moi comme d'un garçon rêveur qu'elle appréciait,
et je me souviens très bien de toute cette classe qui a été la plus sympa de toute ma vie scolaire,
même nos professeurs appréciaient l'équipe que nous formions.
=======
Je fonctionne pareil avec "l'esprit d'escalier", et les gens me trouvent encore plus bizarre quand, quelques jours après, j'essaie de reprendre la conversation sur laquelle je suis restée bloquée, alors qu'eux sont complètement passés à autre chose.2N3055 a écrit :Je n'avais pas pensé à ce point de vue concernant l'estime de soi,
je restais sur la douleur d'avoir été, sur le moment, incapable de me souvenir d'elle.
C'est toujours quelques jours après, en y repensant que me viennent les mots
et les souvenirs que j'aurai dû évoquer dans ces cas là,
mais c'est chaque fois trop tard pour reprendre le dialogue.
Finalement, j'ai l'impression de passer de fait pour un égoïste
alors que je ne suis pas du tout comme ça.
Mais bon, ça a toujours été comme ça toute ma vie, et je suis bien malheureux de
de rien pouvoir faire pour changer ça.
J'ai du mal à m'exprimer, mais en gros, j'aurais vraiment voulu moi aussi lui faire le même plaisir,
et c'est frustrant de chaque fois se retrouver dans la même situation.
=======
La prise de sang concerne le travail d'investigation de l'excellent Dr P.D. concernant
le SED, et vu ce ce j'ai pu lire à ce sujet, je pense qu'elle ne s'est pas trompée.
Spoiler : :
lulamae a écrit :Donc, le porte-greffe est un merisier sauvage, il a deux grosses branches qui auraient dû être coupées, pour que l'arbre ressorte en version prunus ornemental seulement. Il m'a montré le greffon, trois branches supérieures de prunus aux fleurs roses.
Toutefois, quand il est en feuilles, il a les mêmes feuilles, d'après ce qu'il m'a dit.
Ta collection de vidéos ou l'arbre est à toi aussi?Benoit a écrit :Pour ceux qui préfèrent les arbres d'une seule espèce, un exemplaire assez vieux de ma collection, qui a survécu à Fukushima justement.
C'est super intéressant comme démarche (et très beau) mais je me demande si au bout d'un moment les fruits ne perdent pas en saveur... Chouette article en tout casBloat a écrit :Sinon pour rester dans la famille Prunus, un artiste a créé l’arbre aux 40 fruits (pêches, abricots, prunes, cerises, nectarines...) : https://edition-m.cnn.com/2015/08/03/li ... index.html
Ah ah... Le jardinier m'a dit que si le merisier donnait des cerises, elles seraient bonnes au mieux pour macérer dans l'eau-de-vie.misty a écrit :lulamae a écrit :Donc, le porte-greffe est un merisier sauvage, il a deux grosses branches qui auraient dû être coupées, pour que l'arbre ressorte en version prunus ornemental seulement. Il m'a montré le greffon, trois branches supérieures de prunus aux fleurs roses.
Toutefois, quand il est en feuilles, il a les mêmes feuilles, d'après ce qu'il m'a dit.Super! Non seulement je découvre une explication au phénomène évoqué, mais en plus j'ai la confirmation (je m'en doutais vu l'endroit où je l'ai prélevé, même si j'étudiais d'autres possibilités) que c'est bien à un Mr merisier que j'ai affaire dans ce dont je parlais.
![]()
Je récolte la clé d'une énigme et en prime j'apprends que si je me débrouille bien je vais pouvoir manger en plus d'avoir un bel arbre à belles fleurs: contente d'être passée!![]()
Ah oui mais j'ai beau ne pas manger plein de choses que les gens mangent, j'en mange aussi plein qu'ils ne mangent pas en général... Les merises en font partieLe jardinier m'a dit que si le merisier donnait des cerises, elles seraient bonnes au mieux pour macérer dans l'eau-de-vie.
J'ai juste suivi je crois, je n'ai pas eu la primeur de la théorie...Tu as vu juste pour la greffe
J'ai 7 RDV avec des médecins pour ce mois et le mois prochainSpoiler : @lulamae :