Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Lilas a écrit :Bon alors, je suis passée devant ce midi.
Juste passée, parce qu'il y avait une queue pour entrer qui débordait sur le trottoir.
Du coup, j'ai peur que ce ne soit pas l'endroit idéal pour y fonder notre QG.
Mais on peut toujours tenter en espérant qu'il y ait moins de monde le samedi.
Sinon, j'ai repéré un café japonais juste à côté, qui m'a semblé plutôt calme et suffisamment grand pour nous accueillir.
Spoiler : :
Après avoir vu quelques vidéos de l'intérieur, je me demande si un lieu comme celui là ne serait pas plus approprié en fait: https://www.cafesignes.com/
Lilas a écrit :Sont partants pour samedi :
[...]- Bloat (peut-être, selon le bon vouloir d'Ikea)
Je confirme le bon vouloir d'IKEA puisqu'ils m'ont annoncé me livrer avant 13h donc tout bon pour le café (sauf que j'aurai une tête de rafistolé parce que je me suis fait opéré mercredi)
« Atelier Meubles » annulé : je suis malade donc (1) pas eu le temps d’acheter les outils (chevilles, etc.) et (2) pas la force de construire des meubles demain. Mais ce n’est que partie remise !
Pour ma part, je suis contente de vous avoir vus, et contente que nous ayons finalement pu nous caser au café Joyeux.
Comme le sujet initial du fil était l'ouverture de ce café, un petit retour sur le lieu s' impose.
Est-ce l'endroit idéal pour une rencontre de groupe ? Assurément non, car le lieu est assez petit, et a un fort succès (tant mieux pour eux, on ne peut décemment pas leur souhaiter le contraire).
Nous avons quand même pu y tenir à 6 en déplaçant une table et en s' entassant un peu les uns contre les autres.
Hormis ce petit bémol, je conseille chaleureusement l'endroit, ne serait-ce que pour voir des livres comme "la différence invisible" circuler de main en main et de table en table.
J'en étais vraiment très émue, particulièrement après la remarque désagréable à laquelle nous avions eu droit lors de notre précédente rencontre.
Et puis j'ai eu l'impression d'une bulle de gentillesse à l'intérieur de ce café, de la part des serveurs comme des clients, qui étaient tous prompts à guider ceux qui semblaient un peu perdus (oui, j'avoue, j'en ai profité par deux fois).
L'autisme ne se lit pas sur le visage, donc je ne pourrais pas faire de statistiques sur ce point, mais j'ai vu parmi les nombreux clients qui ont défilé un certain nombre porteurs du syndrome de Down, et j'ai pensé que pour eux aussi ce lieu pouvait être un refuge où se sentir chez soi.
Ce fut une belle expérience, et j'essaierai d'y retourner (d'autant plus que je regrette de n'avoir pas laissé un petit mot sur leur livre d'or).
+1, même impression de bienveillance de la part du personnel. Les clients qui fréquentent le café sont très patients et respectueux.
Même quand j'ai failli faire une sortie remarquée en emmenant avec moi l'enseigne lumineuse de la vitrine, la dame assise derrière me souriait gentiment...
C'est bon de se sentir "chez nous"...
Vraiment, à recommander pour passer un bon moment.
Je me suis réveillée après 14h et je n'ai pas réussi à bouger
Si jamais vous y retournez je ferais tout pour en être
Pour qu'il y ai moins de monde, suffit d'attendre quelques mois que l’engouement se tasse, il y a eu pas mal de brassage médiatique autour de l'ouverture, l'affluence retombera forcément d'ici quelques temps
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
J'ai été le dernier arrivé une heure avant la fermeture (17h il ne faut pas se lever trop tard Nora ). Il y a eu des discussions passionantes sur l'Allemagne nazie et les soutiens de Hitler, sur les animaux de compagnie classiques et plus originaux comme les perroquets, sur les anciennes rencontres du forum. Le café est très agréable avec un personnel joyeux comme le nom du bar l'indique. Ensuite on est allé au palais royal pour profiter de ce début de printemps où on a trouvé de quoi s'asseoir. Cette fois-ci il a été question de nourriture japonaise, d'allergies, de l'autisme et des théories de certains professionnels, du permis de voiture et d'autres choses encore que j'ai déjà oublié. Je suis reparti après 18 heures.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner