scorame a écrit : justement longtemps je les écoutés pas assez mes sens, j'objecte que les implicites eux je les reçois bien , pas tjrs beaux ce qui m'arrivent , je me garde le doute cela dis ...
les aspie ont souvent un soucis de la théorie de l'esprit, définition <<La théorie de l'esprit désigne en sciences cognitives les processus permettant à un individu de reconnaître un type d'état mental, pour lui-même ou pour une autre personne. C'est donc le processus cognitif qui permet de théoriser un état d'esprit : intention, désir, jeu, connaissance…>> à force d'en bavé la projection mentale sur autrui reste sujette à caution

(hormis l'expérience qui rétrocède majoritairement vrais ou faux) ......... le doute est selon moi le seul rempart avant la pathologie , les gens normé typique sont soumis aux même travers , la différence entre eux et nous réside dans le continuum...........exemple les conflits s'engendrent par malentendu par supposition de l'intention formelle à venir ou non en pensées etc etc , cela est t'il du même acabit ?? .......
Pour les implicites c'est pareil : je reçois les émotions des gens, mais sans me les expliquer - j'identifie si c'est positif ou négatif, mais le reste, c'est du brouillard.
Je ne connaissais la théorie de l'esprit que vaguement, merci pour ton explication. Oui, c'est du même acabit, j'essaie de me représenter les processus mentaux de la personne, de comprendre ses enchaînements d'idées, et j'anticipe à partir de cette représentation. Et quand cela tourne en conflit, je n'arrive plus à "déboucler" (sortir de la boucle), parce que seul compte le point d'arrivée, et je ne veux plus rien entendre.
scorame a écrit : Donc non j'y vais plus au café ( j'apprend par ,coup ,essaie, erreur ou non , avec une caque maheureusement pour que ça rentre

), le code social induit par la vision des gens, ....... ceux qui fréquente les bar sont des con ...... ceux y travaillant les 1 er le pense lol ...... je pêche!!

......... autrefois j'y aller jamais au bar , je pêché je m'y suis remis ...... stratégie pour inclusion social, je court / marcher au lac , s'il ya plusieurs pêcheur , je m'arrête converser de technique de pêche quelques minutes, puis je me barre

et je recommence avec un autre plus loin si besoin, j'ai ma dose de parlotte et je me barre!

....... finalement je préfère que mes relations avec autrui reste superficielle, plus ?? ...... inutile on se comprendra pas .. amoureusement j'ai du vécu , pas bien longtemps cela dis en durée , je veux pas de belle mère ni de beau père ni de belle soeur et frère ( la aussi ils séparent les frères et soeur souvent), la séduction entrera en compte pfff épuisant, je l'étais autrefois dans la séduction (énergivore ce truc et pas payant) , c'est fini ...... trop compliquer pour moi comme relations et la vie démontre que c'est pas la peine ..
alors je suis réaliste ou négatif ?? .......... moi je dis réaliste

............ je rêve d'une nature ou y'aura que les animaux et moi l'autre différent.
Je me contente aussi en général de 3-4 discussions futiles type voisins, commerces... par jour. Mais j'aime bien quand ça reste à ce niveau, je crois que j'ai besoin d'engranger quelques sourires dans une journée, c'est ma petite récompense, quitte à les provoquer en adressant la parole aux gens.
Amoureusement, j'ai été mariée 18 ans, puis j'ai vécu 3 ans avec un compagnon rencontré sur internet. C'était difficile avec ses enfants et surtout sa mère !
J'ai été aussi dans la séduction quand j'étais jeune, maintenant ça me fait rire quand je vois l'ourse que je suis devenue. C'était comme une autre vie. Je peux l'être encore, mais plutôt par l'humour ou la discussion intellectuelle.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.