MudBloodKnowItAll a écrit :Est-ce que tu as un ou deux roman préféré de Stephen King Albatros ? Ça fait un bout de temps que je suis curieux de cet auteur mais je ne me suis jamais encore aventuré à lire un de ses bouquin.
Alors contrairement à Hazufel je n'ai pas lu tous les romans de cet auteur même si j'apprécie beaucoup ses histoires. Parmi ceux que j'ai lu, j'ai été particulièrement marqué par "Ça", qui a connu une adaptation télévisuelle dans les années 1980 et plus récemment une au cinéma, mais aucune des deux ne m'a réellement convaincu, les romans sont bien plus riches (il y a deux tomes). C'est vraiment centré horreur mais pas que, comme dit précédemment il y a aussi beaucoup de valeurs humanistes défendues par l'auteur, et on sent vraiment son affection particulière aux personnages un peu en marge par rapport à la norme, ce qui rend la lecture très plaisante. J'ai beaucoup aimé le contraste dans ce roman entre la violence très présente et le côté parfois enfantin qui ressort (voulu et parfaitement maîtrisé par S.King).
Dans les points négatifs, il peut y avoir une impression de lenteur, même si celle-ci est nécessaire, et certains passages sont quand même assez choquants, il faut aimer la littérature horrifique, mais moi c'est vraiment ce livre qui m'a poussé à en lire d'autres de lui.
Pour l'anecdote, on retrouve brièvement dans "22/11/63" des personnages rencontrés dans "Ça".