Oh

Je ne suis pas seule

Je me reconnais tout à fait dans vos témoignages, axurit66 et Anja-louise ! A ma première séance avec ma neuropsy sa conclusion était la suivante : je vois le monde comme une menace, donc pour éviter tous problèmes je suis en vigilance extrême tout le temps et je suis donc à fleur de peau et stressée en permanence. J'ai eu une éducation qui a fait que j'ai souvent été seule et donc je ne parle pas de ce que je ressens, j'en serai bien incapable car j'ai du mal à reconnaitre mes émotions.. Tout ça fait que je garde tout en moi et parfois un regard, une réflexion n'importe quoi et c'est la catastrophe !
Par exemple, un jour comme tous les jours je vais pour monter dans le bus et il se trouve que j'avais pas eu le temps de déjeuner donc je m'étais prise un café à emporter avec le petit couvercle qui va bien pour pas en mettre partout

Et là

en montant dans le bus (j'avais mon casque qui filtre le bruit avec de la musique) j'entend et je vois que le chauffeur s'adresse à moi. Je retire mon casque par respect pour mieux l'entendre, et il me dit "vous pouvez pas monter avec le café", et là dans ma tête c'est la panique, tout le monde dans le bus me regarde etc... Je lui demande quand même pourquoi cette interdiction et il me répond "si je freine trop fort vous allez tout renverser, donc buvez le ou descendez". Du coup j'ai paniqué et je suis descendue sans rien dire. Je suis rentrée directement chez moi où j'ai éclaté en pleurs, trop de stress, trop de regards sur moi et pis je comprenais pas pourquoi cette interdiction alors que je montais régulièrement dans les bus avec mon café sans qu'on me dise rien... J'ai mis une série pour me changer les idées mais j'ai mis bien 30 min à redescendre dans mes émotions...
Bon ça va mieux, je ne prends plus le bus
Pour ce qui est de me mettre en colère, c'est pareil je gère pas. Je tremble et je pleure et tout devient confus dans ma tête, pareil si je me fais engueuler ou que l'on s'en prend à moi...
Et heureusement le contraire arrive aussi ! Lors d'un concert en plein air, de voir tout le monde devant la scène à chanter tous ensemble le même truc ça m'a émue énormément et j'ai failli pleurer aussi...
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?