Oui pour ces quatre choses. Je suis tout le temps dans l'analyse, on me dit souvent que je réfléchis trop et que je devrais "moins me casser la tête". Mais j'ai beau essayer de relativiser, je n'y arrive pas.- une incapacité à vivre le moment présent car on se sent à la fois dans le passé, le présent et le futur
- une difficulté à s'investir dans la vie quotidienne car on se sent d'avantage observateur plutôt qu'acteur (analyser sa vie plutôt que de la vivre)
- un désintérêt pour les préoccupations de la majorité des gens : acheter une maison / un appartement, une voiture, avoir des enfants, etc.
- une impression d'être seulement de passage sur terre, d'être un voyageur mais pas un habitant qui conduit à un certain détachement
On me dit souvent que je devrais acheter une voiture, mais je n'en ai pas l'utilité : Je vais au travail à pied, j'aime bien marcher le matin quand il n'y a personne dans les rues. Je sors très peu de chez moi, et comme je vis chez mes parents, si j'ai besoin de la voiture je prends la leur. En plus, en étant "jeune conducteur", il y a une surprime pour l'assurance. Ça ne me servirait à rien de payer l'assurance + la voiture + l'essence alors que je ne l'utiliserais pas.
Pour la maison, je fais des économies comme j'habite chez mes parents, et peut-être que j'achèterais quelque chose un jour, mais ce n'est pas quelque chose de très important pour moi.
On m'a souvent fait remarquer qu'il fallait vivre le moment présent, mais je trouve toujours quelque chose à quoi "rapprocher" ce moment présent, donc je suis aussi dans les autres temps (j'arrive pas à expliquer ça, dans ma tête c'est très clair mais je n'arrive pas à mettre des mots