4ème Plan Autisme
-
- Passionné
Re: 4ème Plan Autisme
Message édité
Modifié en dernier par V4V le samedi 5 mai 2018 à 20:09, modifié 2 fois.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités
-
- Intarissable
Merci pour tout ce boulot pour partager les informations. Il y a tellement à faire !
J'ai entendu à la radio ce matin que Hugo Horiot disait avoir été diagnostiqué par les médias...
J'ai entendu à la radio ce matin que Hugo Horiot disait avoir été diagnostiqué par les médias...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Modérateur
Sur Le Monde : Quatrième plan autisme : « Il n’a ni la forme
i les moyens d’un grand plan de santé publique »
i les moyens d’un grand plan de santé publique »
Spoiler : Article :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
C'est le dossier de presse.Benoit a écrit :Vu sur twitter, 20 principales mesures (pamphlet).
Il y a un bon résumé sur handicap.fr.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Passionné
Ha, l'article du Monde confirme ma pensée : "pour les adultes, (le 4ème Plan) c'est le néant".
J'ai bien aimé aussi l'implicite passage où, s'agissant du diagnostic, il est dit qu'il faudrait des « sanctions contre
les professionnels qui ne respectent pas les recommandations ». « Il faut hausser le ton, dire que des choses ne vont pas et faire le ménage ». Mince alors, de qui peut-on bien parler ?...
J'ai bien aimé aussi l'implicite passage où, s'agissant du diagnostic, il est dit qu'il faudrait des « sanctions contre
les professionnels qui ne respectent pas les recommandations ». « Il faut hausser le ton, dire que des choses ne vont pas et faire le ménage ». Mince alors, de qui peut-on bien parler ?...
-
- Intarissable
Sur le gouvernemental, il y a une présentation detaillee également.olivierfh a écrit :C'est le dossier de presse.Benoit a écrit :Vu sur twitter, 20 principales mesures (pamphlet).
Il y a un bon résumé sur handicap.fr.
Ca pique un peu quand on decouvre ce qui se cache derrière certains titres.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Des structures ou pros ou meme la Nation qui laisse les adultes diagnostiques sans rien apres ?V4V a écrit :Ha, l'article du Monde confirme ma pensée : "pour les adultes, (le 4ème Plan) c'est le néant".
De l'Etat qu promeut cette démarche de diagnostic sans rien derriere?
Alors que la HAS recommande explicitement le contraire.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Passionné
Oui. De la psychanalyse aussi et surtout.Benoit a écrit :Des structures ou pros ou meme la Nation qui laisse les adultes diagnostiques sans rien apres ?V4V a écrit :Ha, l'article du Monde confirme ma pensée : "pour les adultes, (le 4ème Plan) c'est le néant".
De l'Etat qu promeut cette démarche de diagnostic sans rien derriere?
Alors que la HAS recommande explicitement le contraire.
-
- Intarissable
Ouais c'est leur faute si les adultes sont toujours oubliés.
Faudra penser a changer de disque pour le 7e plan, a force d'abuser de l'argument du Strawman, ca vase voir...
Faudra penser a changer de disque pour le 7e plan, a force d'abuser de l'argument du Strawman, ca vase voir...
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Passionné
C'est leur faute pour beaucoup plus de choses que tu ne sembles vouloir l'admettre.Benoit a écrit :Ouais c'est leur faute si les adultes sont toujours oubliés.
Le Pêché originel, c'est bien la psychanalyse. La majorité des psychiatres français ont été formés et déformés par la psykk. Le lobbying psychanalytique est énorme, et noyaute les structures médicales et les politiciens, empêchant les bonnes réformes.
Si la France a 40 ans de retard, c'est d'abord à cause de la psykk. Bien évidemment d'autres facteurs explicatifs existent, j'en ai conscience, mais la racine du mal doit être nommée et éradiquée. Cela fait, on peut tout à fait concevoir un cercle vertueux de rattrapage de la France dans le domaine du diagnostic et de la prise en charge de l'autisme.
-
- Modérateur
Hugo Horiot a expliqué que lorsque les journalistes lui ont demandé une preuve de diagnostic, il a fourni des films de son enfance.lulamae a écrit :J'ai entendu à la radio ce matin que Hugo Horiot disait avoir été diagnostiqué par les médias...
HH refuse d'entrer dans une démarche de diagnostic aujourd'hui, bien que certains professionnels le lui aient proposé.
Je ne l'ai rencontré que deux fois, mais je n'ai pas de doute sur ce point. Pas plus que la plupart des personnes autistes qui l'ont fréquenté, à ma connaissance. La contestation vient plutôt des parents.
Cela ne veut pas dire qu'il est qualifié pour dire ce qu'il dit.
https://thomasjeromenewtons.wordpress.c ... est-ronde/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
C'est surtout une histoire de cohérence : sans diagnostic, on ne
prétend pas l'être, point. Dans le cas contraire, c'est la porte
ouverte à toutes les dérives concernant les auto-diagnostics.
prétend pas l'être, point. Dans le cas contraire, c'est la porte
ouverte à toutes les dérives concernant les auto-diagnostics.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Et comme le dit TJ Newton, créateur de Satedi
L’espoir est un des besoins auxquels les personnes comme Hugo ou Joseph et même moi en mon temps souhait(ai)ent répondre. Mais en dehors de ça, sommes nous vraiment les personnes les plus qualifiées pour parler des TED ? J’ai de sérieuses réserves à ce sujet. Je comprends bien que des « autistes » veulent parler en leur nom, mais ceux qui en parlent le plus (et ils sont bien bavards) doivent-ils encore être appelés « autistes »?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Je trouve cet article vraiment très bon , il exprime bien la problématique épineuse de la représentation. Merci beaucoup JeanJean a écrit :https://thomasjeromenewtons.wordpress.c ... est-ronde/
J'avais pensé à un moyen de contourner cette difficulté, je vais essayer de faire les choses dans l'ordre et me concentrer sur mon projet actuel mais je garde ça à l'esprit parce que je pense que vraiment il y a possibilité de faire un truc à ce sujet.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Comment ça ?Jean a écrit :Hugo Horiot a expliqué que lorsque les journalistes lui ont demandé une preuve de diagnostic, il a fourni des films de son enfance.lulamae a écrit :J'ai entendu à la radio ce matin que Hugo Horiot disait avoir été diagnostiqué par les médias...
HH refuse d'entrer dans une démarche de diagnostic aujourd'hui, bien que certains professionnels le lui aient proposé.
Je ne l'ai rencontré que deux fois, mais je n'ai pas de doute sur ce point.
Je n'ai pas compris ta phrase Jean :/
TSA.