Nan, impossible, ça ne peut pas exister...Alceste a écrit : Je connais des autistes asperger qui travaillent.
Quel rapport avec le 4e plan ?Alceste a écrit : La solution pour tous n'est pas de se pointer devant un patron en lui disant qu'ils sont 10% moins chers.
Diagnostiquées n'est pas équivalent à "vivantes". Il y a de fortes probabilités pour que ces personnes (parfois non autistes) soit sur-diagnostiqués comparé à l'autre extrémité du spectre.Alceste a écrit : D'après mes lectures, qui ne sont pas exhaustives, je n'ai pas le sentiment que la majorité des personnes diagnostiquées dans les pays scandinaves ou anglo-saxons soient déficientes mentales.
En toute amitié, c'est dans ton regard sur le sujet qu'est le problème, comme pour le "handicap" de façon générale.Alceste a écrit : Je lis assez peu sur le sujet en France parce que je trouve que l'approche est misérabiliste : on réduit l'autisme à ce qu'il a de plus difficile.
Je suis pas sûr qu'obtenir une RQTH dont on ne sait pas quoi faire soit une référence de quoi que ce soit.Alceste a écrit : Enfin, que dire de la rapidité de diagnostic et d'obtention de RQTH ... Je crois que cela illustre mon propos : certains peuvent mieux que d'autres, pour diverses raisons, s'orienter dans un univers qui n'est pas le leur, mais dont ils parviennent à identifier les leviers.
Tout le monde doit être aidé de façon individualisée.Alceste a écrit : Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier.