bézèdach44 a écrit :Je me retrouve (encore) face à un refus de cette MDPH... Bon cette fois-ci, ils ont quand même accepté une de mes demandes, mais je vais faire un recours pour l'autre.
Pensez-vous qu'il vaille mieux faire un recours gracieux ou contentieux (j'ai droit à la protection juridique) ? On m'a refusé la carte d'invalidité car on m'attribue un taux < 80% alors que je reste persuadé de remplir les critères d'attribution du > 80% (sur mon certificat, la case "besoin d'accompagnement" est même cochée...)
Refus ici aussi: résultat je ne conduis plus et j'ai perdu le peu de sociabilisation que j'avais. Pareil pour l'emploi: orientation vers le marché de l'emploi avec rqth mais aucun accompagnement donc tout ce que je peux faire c'est rester en arrêt maladie en attendant d'être virée pour incapacité
Athéna a écrit :
Refus ici aussi: résultat je ne conduis plus et j'ai perdu le peu de sociabilisation que j'avais. Pareil pour l'emploi: orientation vers le marché de l'emploi avec rqth mais aucun accompagnement donc tout ce que je peux faire c'est rester en arrêt maladie en attendant d'être virée pour incapacité
Tu n'as pas fait de recours du tout pour essayer de changer leur avis ?
bézèdach44 a écrit :Pensez-vous qu'il vaille mieux faire un recours gracieux ou contentieux (j'ai droit à la protection juridique) ? On m'a refusé la carte d'invalidité car on m'attribue un taux < 80% alors que je reste persuadé de remplir les critères d'attribution du > 80% (sur mon certificat, la case "besoin d'accompagnement" est même cochée...)
Il y a bien sûr la question du taux de 80%. Mais les demandes portent-elles aussi sur la PCH et l'AAH ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Athéna a écrit :Refus ici aussi: résultat je ne conduis plus et j'ai perdu le peu de sociabilisation que j'avais. Pareil pour l'emploi: orientation vers le marché de l'emploi avec rqth mais aucun accompagnement donc tout ce que je peux faire c'est rester en arrêt maladie en attendant d'être virée pour incapacité
Est-ce que tu as fait une demande de:
- SAVS
- SAMSAH
- Emploi accompagné ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean a écrit :Il y a bien sûr la question du taux de 80%. Mais les demandes portent-elles aussi sur la PCH et l'AAH ?
Je ne crois pas avoir bien saisi ton message. Mais les demandes portent aussi sur la PCH (dossier encore en instruction vu que soit disant ils n'ont pas assez de certificats médicaux) et l'AAH m'a été accordée (79% + RSDAE)