Votre apparence

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Votre apparence

Message par Lilette »

Tu rigoles, ça caille au squash, je suis gelée plus de la moitié de l'année ici, obligée de m'habiller et encore même comme ça fait froid ...
TSA.
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai froiiiiid! :cry:
oui fini les tee shirts et surtout, la tranquilité à la maison..car chez nous, c'est mal isolé et on caille tout l'hiver!!! :roll:
ai trouvé des gilets, des pulls;.des collants mais même, j'aime pas avoir froid dans la maison, j'ai horreur de ça (et c'est la cas, 8 mois sur 12.)
menfin chez nous c'est dur parce que mon homme lui a toujours chaud..on est jamais d'accord. :lol:
en fait, je sais que je suis "déreglée" sur ce point la mais lui non plus n'est pas net, (il est aussi déréglé mais dans l'autre sens)..aucun de nous n'est fiable question température! :mryellow:
reste que pour le look, ben suis toujours en mode "mémère" à la maison (gilets" tue l'amour"comme disent mes copines :lol: )
heureusement que je ne sort pas trop..(je fais un peu attention quand je sors.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ca doit dépendre du lieu d'habitation pour pouvoir garder ses claquettes ou tongs.!!!!Moi aussi, j'ai remis les baskets et même un pull.!!! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Meddio
Passionné

Message par Meddio »

Modifié en dernier par Meddio le mercredi 18 avril 2018 à 10:38, modifié 1 fois.
Diagnostiqué SA et HPI
V4V
Passionné

Message par V4V »

Message édité
Modifié en dernier par V4V le samedi 5 mai 2018 à 19:59, modifié 1 fois.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités
Aline26
Habitué

Message par Aline26 »

Tiens c'est marrant que cette conversation remonte, hier mon frère m'a fait remarquer que je marchais "comme un garçon" m'a t'il dit, que j'étais pas du tout gracieuse...et c'est vrai qu'on m'a toujours dit que j'avais une démarche bizarre.

Sinon, bah j'ai les cheveux très court (entre autre parce que sinon je me les arrache, je fais de la trichotillomanie liée à mon TOC depuis toute petite), je m'habille "comme une gamine" (encore une remarque de mon frère...) par contre j'aime bien me maquiller de temps en temps, ça ne me gêne pas.

Quand j'étais ado, je me rappelle qu'un jour au catéchisme on nous a demandé comment on choisissait nos habits, ce à quoi j'ai répondu que je prenais la première chose qui me tombait sous la main dans mon armoire. C'était vrai à l'époque, maintenant je fais beaucoup plus attention et je pense même avoir mon style à moi (j'aime beaucoup tout ce qui est ethnique, du style Europe de l'est, les vêtements imprimés avec des fleurs, des figures géométriques etc...je passe pas toujours inaperçue et on me demande parfois pourquoi je suis déguisée :lol: ). Aussi, la plupart du temps mes sous-vêtements et mes chaussettes ne sont pas accordés, du au fait que mes tiroirs sont tellement en bordel que je ne vais même pas chercher dedans pour essayer de trouver deux chaussettes pareilles, c'est trop la galère :lol:
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Aline26 a écrit :Tiens c'est marrant que cette conversation remonte, hier mon frère m'a fait remarquer que je marchais "comme un garçon" m'a t'il dit, que j'étais pas du tout gracieuse...et c'est vrai qu'on m'a toujours dit que j'avais une démarche bizarre.
J'ai eu aussi un problème de démarche aussi mais ça c'est arrêté pendant le collège.
Et je parlais aussi de manière maniérée. (Propos pompeux et mal prononcés apparemment).
(Je marchais sur la pointe de pieds, car je ne voulais pas abîmer mes chaussures).
Du coup j'ai été traité de tapette par les gamins, copains de classe. Et j'ai bouffé !! :hotcry:

J'ai compensé sur ce point :
Quand j'avoue aujourd'hui à certains amis que je suis gay, ils sont énormément surpris.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'aurais du mal à définir mon look, il n'est pas vraiment conscient. J'ai une apparence assez androgyne : cheveux mi-longs, que j'accepte uniquement de brosser - je ne supporte aucun coiffage, ni produit, et je ne les teins plus.
Pour les vêtements, c'est quasiment tout le temps pantalon ou jean (j'aime bien les jeggings), assortis d'une tunique-robe ou d'un long pull par-dessus, de préférence en coton. Je ne supporte pas les vêtements courts, qui me gênent à la taille, ni les jupes, qui souvent "tournent", et la taille ne reste pas en place. Comme chaussures, c'est une paire de bottines montantes en hiver, et une paire de chaussures type ballerines de marche achetées à Décathlon en été. J'en ai d'autres, mais je ne les porte quasiment pas. De même pour les vêtements, je tourne sur 3-4 pantalons et 4-5 hauts, que j'ai du mal à abandonner, même usés. Je porte un manteau, quasiment toujours grand ouvert, car je n'aime pas être serrée. Jamais de bonnet ou de gants, même en hiver. Je porte parfois des foulards. En revanche, j'ai un sens des couleurs qui me vont bien, et j'ai adapté les couleurs à mes cheveux quand j'ai commencé à avoir des cheveux blancs. Je ne porte aucun bijou, ni montre, ne supportant plus le contact sur la peau.
Je n'ai pas toujours été comme ça : jusqu'à 30 ans j'étais plutôt coquette, quoique originale, je portais des mini jupes avec des Docks, des tailleurs flashy. J'avais une coupe de cheveux étudiée, avec des mèches rouges. Je pense qu'avec l'âge je suis allée davantage à l'essentiel, ne voulant plus me forcer à porter des choses qui ne m'étaient pas confortables. J'ai eu les cheveux longs quelque temps, jusqu'à cette année, mais je les attachais tout le temps en chignon ou queue de cheval, car je ne supportais pas de les sentir dans mon cou.
Quand j'étais jeune, mon père me disait que je marchais vite et faisais de grandes enjambées : "tu as l'air d'un paysan qui a laissé sa charrue au coin de son champ"... :) On m'a souvent dit que j'avais une démarche bizarre, mécanique, je fonce plus que je ne marche.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
neige blanche
Familier

Message par neige blanche »

C'est marrant, je me retrouve un peu dans tout ça : un mélange de négligence et d'excentricité, pas toujours bien dosé. Avec tout plein d'expériences capillaires et vestimentaires et énormément de commentaires interrogateurs ou désobligeants, en particuliers de la famille et de quelques garçons très conformistes aussi.

Avec le temps, on apprend à se servir intelligemment d'un miroir et comprendre ce qui choque ou pas :shock:
J'ai fini par découvrir à 40 ans que j'avais les yeux verts et non marrons :lol: J'ai appris comment les maquiller pour cacher les cernes et le temps qui passe, même si, d'avis unanime, je n'ai jamais trop fait mon âge.
Donc maintenant, cheveux auburn mi-longs, vêtements noirs ajustés et élastiques, pour pouvoir faire des roues ou du yoga. Des bottines à talons, pour compenser la petite taille, toujours les mêmes jusqu'à ce qu'elles lâchent
et un sac à dos en velours hyper beau mais à moitié vide.
Atypique perchée avec phobie sociale à peu près bien vécue
(Sans diagnostic)
misty
Prolifique

Message par misty »

Aline26 a écrit :on me demande parfois pourquoi je suis déguisée :lol:
Moi aussi, si tu veux on pourra faire Halloween ou carnaval ensemble :lol: (ce sont les seuls moments où j'ai l'impression d'être à peu près raccord, surtout Halloween :mryellow: )
Ca + les vêtements à l'envers et pas à ma taille (minimum 2 fois trop grands en général): on va dire que c'est ma base. :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

@Aline26 : les chaussures avec un petit talon sont meilleures pour la voûte plantaire, dixit le podologue de mes filles. Moi je n'aime que les talons plats.

@Misty : comme toi, je porte les pulls plus grands que ma taille. Quand j'étais à la fac, j'étais capable de m'habiller vraiment n'importe comment. Je me souviens d'un pull oversize gris avec des collants vert grenouille. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
pimpoline
Prolifique

Message par pimpoline »

Sujet qui m'interpelle forcément : depuis toujours mais encore plus depuis que je me suis lancée dans la démarche du diagnostic. Parce que j'ai pris conscience que je me faisais souffrir inutilement en portant certains trucs inconfortables.

Du coup je rebondis sur ton message @neige blanche:
neige blanche a écrit :vêtements noirs ajustés et élastiques
Concrètement, c'est quoi comme vêtements? Quelle matière? Pas de problème de transpiration si c'est du synthétique?
Tu mets plusieurs couches ou bien tu as suffisamment chaud comme ça?
TSA HPI
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Fut un temps, j'avais les cheveux longs, je portais des sarouels, et j'avais une veste bariolée avec une capuche conique (lutin).
Suite à des moqueries et à une agressio dans la rue, j'ai repris le style basique qui passe partout. (Jean, pull, blouson, et cheveux (très) courts)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Aline26
Habitué

Message par Aline26 »

misty a écrit :Moi aussi, si tu veux on pourra faire Halloween ou carnaval ensemble (ce sont les seuls moments où j'ai l'impression d'être à peu près raccord, surtout Halloween )
Ca + les vêtements à l'envers et pas à ma taille (minimum 2 fois trop grands en général): on va dire que c'est ma base.
Ah bah carrément, d'ailleurs j'adore Halloween, c'est ma fête (et littéralement en plus, mon anniversaire est juste un jour avant) :mryellow:

Les vêtements pas à ma taille aussi ça m'arrive. Avant, ça me gênait qu'on me regarde avec mes vêtements, mais maintenant je m'en fous, je sors même parfois avec mes chaussons dans la rue ou en pyjama (bon juste pour aller à la boulangerie du coin ou un truc du genre, mais quand même...)
Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin
misty
Prolifique

Message par misty »

lulamae a écrit :@Misty : comme toi, je porte les pulls plus grands que ma taille.
En fait, ce ne sont pas que les pulls, on m'a dit plusieurs fois que j'avais un souci d'image corporelle parce que je ne sais pas ce qui est à ma taille ou pas. J'ai eu quelques échanges surréalistes avec des vendeurs de fringues à ce sujet :mryellow:
J'ai toujours peur que ce soit trop serré du coup je flotte dans beaucoup de vêtements. Je ne fais pas attention sur le moment et quand on me le dit ou que je finis par m'en apercevoir (genre pantalon que je perds) c'est bien trop tard pour changer.
Quelquefois aussi, c'est parce qu'un truc me plaît vraiment (je commande quasi-tout sur le net): je prends tout en sachant que ce n'est pas ma taille (il m'est arrivé aussi lors d'un saut rapide dans un magasin de préférer rentrer chez moi vite que de chercher ma taille :mrgreen: )
Aline26 a écrit :Ah bah carrément, d'ailleurs j'adore Halloween, c'est ma fête (et littéralement en plus, mon anniversaire est juste un jour avant) :mryellow:
Tu dois souvent recevoir des citrouilles en cadeau :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***