freeshost a écrit :Je regardais beaucoup à répétition Tintin (en bande dessinée comme en dessin animé). On m'avait offert Êtes-vous tintinologue ?, un livre avec cinquante questions par album (parmi les 22).
Aaaah tintin ! Pour ma part je n'aimais que les bandes dessiné ! je les ai toutes lu en français, et j'en ai relue 4/5 en anglais.
Je reprécise que je ne suis pas diagnostiqué, mais je me permet de participé

(je commence à prendre des libertés !)
Pour ma part sur le plan scolaire
En primaire je jouais seul dans la cours ou avait parfois une seul amie, mais ma plus grande passion était d'aller voler des stylos et des "bon points" dans le placard de la maîtresse, j'ai fini par les voler dans son bureau à côté d'elle pendant qu'elle essayait de décrypter mon écriture (je ne me suis jamais fait attrapé).
J'étais toujours dernier de la classe, et les profs m’estimait trop lent dans les tâches que j’effectuais. J'ai fini par savoir écrire correctement au cm2.
Au collège je tentais de m'intégrer avec les autres, mais je n'aimais pas ça, par contre ça permettais de "limiter" le harcèlement. Mon niveau quand à lui à commencé a remontais en troisième, grâce au verbe irréguliers (en anglais) qu'il fallait apprendre par cœur, ou encore grâce à la prof de math qui nous donnait des exercices sans nous donner la solution, on avait 30 min pour trouver la réponse, j'y arrivais souvent, mais je me mettais intérieurement dans des colères noir quand je n'y arrivais pas, jusqu'à ne pas écouter la leçon pour continuer à réfléchir chez moi.
Au lycée, je restais tout le temps seul, les autres ne m'interréssaient pas, seul la musique, l'escalade et l'adrénaline qu'elle me procurais me plaisais, j'y ai aussi découvert les substances illicites (la weed quoi) qui me permettais de passer sur ma phobie scolaire, de cette façon, quand bien même je séchais l'intégralité des cours mon père était satisfait (allez savoir pourquoi), et je priais pour que la CPE m'éjecte du lycée pour trop de cours séché
J'y ai aussi découvert le plaisir de voir dans les yeux de celui qui nous à tant fais souffert psychologiquement la terreur, la douleur et la honte, mais je me suis terrifié tout seul... Rien de glorieux, mais c'est plaisant !
Globalement les gens disait que j'avais une avance, que je tenais des propos irrespectueux aux adultes, puis on à fini par conseiller à ma mère de faire des test, mais elle a refusé (dommage !)
Dans ma vie privée
Je jouais toujours seul, plus jeune au petite voiture, au maître avec ses élèves (seul oui, mais pas dans ma tête), jusqu'au jour où j'ai eu la chance d'avoir un jardin, dans lequel je rejouais des scène tout droit sorti d'une série allemande que je regardais à la télé.
Tout petit je frappais ma mère, ni elle ni moi ne savons pourquoi, ma belle mère finissais par me bloquer dans ma chambre, tout en étant à l'intérieur (oui c'était une femme courageuse !)
Je n'ai jamais réussi à lire un livre jusqu'à maintenant, je décrochais au bout de la deuxième ligne et partait dans mes pensés, ce qui m'a valu pas mal de zéro en français, alors oui j'avais lu le livre mais j'étais incapable d'en dire quoi que ce soit...
Le premier sport que j'ai pratiqué était la course à pieds vers 13 ans, Mon objectif était d'atteindre les 40 km, une fois atteint j'ai arrêté.
Niveau famille ben...
Mon grand père me prédisais/prédis un avenir de voyou (dommage, il n'en saura rien puisqu'en théorie il mourra avant moi), ma tante me trouve antipathique, ma mère me trouve fermé au monde (d'ailleurs petite anecdote, pour y remédier, elle m'a conseillé d'aller au cinéma ou encore d'aller voir des expos

), et mon père ne me trouve pas très intelligent.
Un souvenir, je me souviens vers mes 17 ans en repas de famille, leur avoir exposé mon point de vu sur l’illusion que l'ont se fait de la générosité (ben oui, on attend toujours quelque chose en retour). J'ai bien cru que j'allais finir en patté pour chiens !
Dès mon indépendance prise, j'en ai bien sur profité pour mettre les points sur les "i". Et leur donner ce coup ci mon point de vue sur l’incompétence de la sélection naturel !
J'ai accepté l'idée que je n'étais pas stupide assez tard.
Voilà, c'était un résumé (un peu long quand même)
HS: Autre petite anecdote qui m'a vraiment faite rire hier, pour contextualiser la scène, j'ai parlé à mon père de mon envie de faire un diagnostic et il tente depuis de me prouver que je ne le suis pas, hier il m'amène deux verres à bières avec sur chacun d'entre eux une petite cloche qu'il y a sur les vélos, je constate que l'une des deux ne fonctionne pas, je lui fait remarquer en commençant à dévisser la partie supérieur, puis il embraye tout de suite par "tu vois un asperger aurait déjà compris pourquoi". 5 secondes après sa phrase terminé je la revissais et elle fonctionnais, mon regard a suffit pour qu'il comprenne qu'il valait mieux qu'il se taise.

Je crois qu'il à raté sa vocation, il aurait du être médecin !