Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
hazufel a écrit :Un article du Guardian relatant la possibilité de détection précoce de l'autisme par le biais d'une prise de sang et de test d'urine.
(...)
La recherche a été publiée dans le journal Molecular Autism.
Algorithms to discriminate between ASD and healthy controls gave strong diagnostic performance with features: plasma protein AGEs—CML, CMA—and 3-deoxyglucosone-derived hydroimidazolone, and oxidative damage marker, DT. The sensitivity, specificity, and receiver operating characteristic area-under-the-curve were 92%, 84%, and 0.94, respectively.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Un article que j'ai trouvé intéressant :
Différences hommes/femmes
Hypothèse d'un lien avec la testostérone fœtale
(À nos amis modérateurs : je ne savais pas où le mettre).
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
. On n'est pas à l'abri d'un coup de pot.
. C'est d'où qu'on vient ? C'est où qu'on va ?
. Pourquoi que les méchants ils sont méchants ?
. Philosopher est essentiel.
* Diagnostic Aspie fin 2017. Bilan réalisé par un psychiatre spécialiste * RQTH valide *
Je suis autiste et je vous emmerde.
C'est important pour les enfants surtout.
Quand on est adulte c'est trop tard.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
MrsJack a écrit :Cet article était évoqué sur le blog "tribulations d'une aspergirl" en juillet dernier mais il n'était pas accessible en ligne, désormais il l'est et téléchargeable en PDF : https://www.sciencedirect.com/science/a ... 34#bib0210
Morgane Romand, Catherine Romand-Weismann Arcache Haut potentiel intellectuel et syndrome d’Asperger : à la rencontre des nouveaux spectres.
(High intellectual potential and Asperger's syndrome: Perspectives on new spectra.)
J'en ai lu des passages mais pas encore eu le temps de le lire intégralement. Il me semble un peu creux...
Merci pour ce partage, j'ai trouvé cela très intéressant. À relire car je n'ai pas tout compris
je ne sais pas si je suis au bon endroit...
bref, visiblement on peut parler de tout ici donc je me lance:
le rallye Aicha des gazelles va tres bientôt commencer!!!
sachez que la voiture 204 (bleue) conduite par Marion george dont sa fille de 9 ans est atteint d'autisme soutient donc l'autisme tout au long de son parcours.
Chaque voiture soutient une association!
Personnellement, je suis aussi la voiture 202 conduite par Emmanuelle Tarquini-Dos santos qui soutient l'association "On bouge pour Arnold", en soutient aux malades atteint de la maladie d'Arnold Chiari. Emmanuelle étant elle-même atteinte de cette maladie...et moi aussi....
Il y aura des "capsules" (mini-vidéo) de 1 minute pour résumer leur journée, tous les soirs...
Voilà, je me suis dit que peut-être celà intéresserait certains parents de soutenir ces gentilles personnes qui se battent pour nous tous...
Aspie quizz 142/200 mais aucun diagnostic officiel. Me retrouve pleinement dans les critères. En quête de réponses ....
Merci Benoit, je vais essayer de trouver le magazine, il semble y en avoir dans mon quartier de travail.
Sur positivr : un article sur les tablettes Auticiel
J’ai vu plusieurs mentions sur le forum de cette société. Est-ce que quelqu’un a testé les tablettes ou applis (toutes ne sont pas accessibles sur les plateformes... et acheter une tablette pour avoir tout leur programme me dérange.)
Tablettes Auticiel
(Captures d'écran venant du compte du journal, @ericfotto).
Je l’ai trouvé dans le kiosque à côté du métro et viens de le lire. Ça me donne la même impression que j’ai ressentie à la conférence de Josef Schovanec du 1er décembre dernier
L’emprise encore trop présente de la psychanalyse, la difficulté à l’accès aux soins selon sa situation géographique et sociale, le non accompagnement des adultes, etc.
On verra ce que révélera le 4ème plan autisme mais pour l’instant, nous n’avons pas fini de nous battre, pour nos enfants, pour nous, pour faire entendre que différence n’est pas maladie ou déficit...
Ils ne vont pas inventer des points positifs là où n'y en a pas, hein.
J'ai trouvé le journal très bien documenté et factuel, ils expliquent la situation sans chercher d'excuses à la psychanalyse comme souvent dans les grands journal papier (comme LeMonde), et abordent beaucoup plus de thèmes que je ne pensais au début.
Ca me semble une bonne façon de faire comprendre l'autisme à leurs (je pense) dizaine de milliers de lecteurs.
Bref, je préfère largement ça aux célébrations et autocongratulations à base de "la France s'améliore dans l'autisme même si vous le voyez pas" qu'on risque de se faire servir la semaine prochaine.
Je suis d’accord avec toi, je n’attendais pas de positif.
Ça montre la crue réalité, c’est ce que je voulais dire, et j’espère qu’un grand nombre le lira et tentera de mieux comprendre. Je n’ai pas écouté l’audio de Pascale Clark en revanche.
Benoit a écrit :Bref, je préfère largement ça aux célébrations et autocongratulations à base de "la France s'améliore dans l'autisme même si vous le voyez pas" qu'on risque de se faire servir la semaine prochaine.
Cette année ça risque d'être un peu "on a fait mieux parce qu'il était hors de notre portée de faire pire... même s'il y en a qui s'acharnent et ne renoncent pas"
J'ai trouvé pas mal, "le 1".
Je ne pense pas que ça ait été mentionné à l'époque mais dans la revue "le cercle psy" de l'été 2016 il y a 8 pages "le handicap invisible des aspergirls". Il y a Marie-Josée Cordeau, des extraits de blogs de Julia March et Julie Dachez et un article que j'ai trouvé bien (l'auteur de l'article est L.Sarfaty à qui on doit l'émission "sur les docks" passée au même moment).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Merci Olivierfh. Un petit extrait : « Le véritable fléau, c'est d'ignorer les autistes qui se tuent littéralement à expliquer le mode de fonctionnement autistique. Le véritable fléau, c'est de continuer aveuglément de faire des thérapies et des régimes à la débandade et d'accentuer ainsi, la souffrance aux autistes et de briser leur vie, comme si cela était normal et comme s'il n'y avait que cela à faire, parce qu'ils "sont malades". »