Pour moi une unité c'est ce qui est dans l'emballage, donc je dirais que les cubes sont prédécoupés justement parce que la valeur nutritionnelle sur laquelle ils se basent est celle que tu es censée utiliser (soit 1/2 cube). Ca me semble logique, sinon je ne vois ni pourquoi ils parleraient de 1/2 cubes ni pourquoi il y aurait 2 petits cubes dans l'emballage. Si tu en utilises davantage tu multiplies par 2 les valeurs du tableau, alors que je trouverais étrange qu'il faille diviser en utilisant un cube calibré par eux.neigeetlumières a écrit :Mon problème, c'est le bouillon cube de Kub'Or. Voilà pourquoi : au dos du carton, il y a le fameux tableau de valeurs nutritionnelles. Et j'ai bloqué sur le terme " pour un 1/2 cube."
1/2 cube : quand vous ouvrez le papier du Kub'Or en question, vous avez 2 petits cubes bien séparés. Donc pour eux, 1/2 cube c'est :
- la moitié d'un cube, que cette moitié est un cube alors que ça ne devrait pas en être un,
- que cette moitié constitue une partie d'un parallélépipède rectangle, une brique, alors que ce volume devrait lui être un cube ! Et ça n'en n'est pas un...
Enfin, je dis ça mais je ne comprends rien aux recettes de cuisine écrites car il y a des éléments qui disparaissent ou apparaissent sans arrêt au fil du processus et je perds les pédales au bout de 2 étapes