Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nanouille a écrit :Désolée de savoir que tu vis ça aussi
Merci à toi Nanouille en fait ces troubles du sommeil durent depuis l'enfance. Toi aussi ?
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
J'ai moi aussi passé une nuit à l'hôpital monitorée de partout. Hyper pratique pour dormir.. (j'ai dû m'endormir vers 1h pour qu'ils me réveillent à 5/6h, et c'était un lundi matin donc super pour la semaine de boulot à venir !) J'ai seulement reçu le bilan écrit et ensuite aucun rendez-vous avec le médecin au CHU soit disant qu'il ne pourrait rien faire pour moi... J'ai quand même insisté pour le voir et mon rendez-vous est fin mars.
Entre temps je suis retournée voir mon médecin généraliste avec le bilan écrit. Il m'a prescrit un anti-stress qui m'a semblé très léger nommée Stressam, 2 semaines après bilan : je ne dors pas mieux avec ce truc. Il m'a alors prescrit le Diazépam. Et là c'est la catastrophe, je suis dors c'est sûre mais impossible de me lever le matin et je suis groggy toute la journée donc j'ai arrêté également.
Depuis une semaine environ, je teste de boire des tisanes apaisantes à base de marjolaine, fenouil, verveine et camomille (le mélange ayant fait par une pharmacienne qui m'a posée beaucoup de questions sur ma santé). J'essaie d'en boire 3 à 4 tasses par jour et je ne sais pas mais je dors mieux. Mais par contre je fais des rêves hyper bizarres toutes les nuits Si tu as une herboristerie dans ta ville et que boire des tisanes te dérangent c'est peut être un moyen naturel d'aider.
Demande de rendez-vous au CRA de Tours en cours, Test WAIS IV avec une neuro en cours. TSA et/ou HPI ?
V4V a écrit :Un petit UP, le sujet me tient à coeur.
Quoi Tugdual, on peut pas UP-er un sujet récent pour le relancer, sauf si on en est l'auteur?
(en plus avec un dernier post de janvier 2018 c'est pas non plus le néolithique quoi)
Le sujet m'intéresse aussi, j'ai passé toute ma vie à lutter pour et contre le sommeil.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
V4V a écrit :Et de quelle façon obtiens-tu un sommeil satisfaisant Zengali ?
Quand ça devient trop la galère, je me prive de café pendant quelques jours, je réduis le temps passé devant les écrans, j'évite toute nouvelle situation sujette à polémique si je peux, et j'ai des petites ampoules de plantes qui font effet. En général ça redevient suffisant pour que j'ai l'air à peu près en vie en journée.
Après avec les années, je sais que je peux faire illusion même avec deux heures de sommeil dans les papattes, donc je me stresse moins sur le moment, quand je ne dors pas. C'était le souci avant, non seulement je ne dormais pas mais en plus je m'énervais de ne pas dormir.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
Zengali a écrit :Quoi Tugdual, on peut pas UP-er un sujet récent pour le relancer, sauf si on en est l'auteur?
Sans contenu, ça n'a aucun intérêt.
C'est bien ce que j'avais compris que tu avais compris, mais V4V a posté un long message sur le sujet avant celui que tu cites, du coup je me demande si ses messages ne sont pas inversés dans le temps, d'abord le UP puis son écrit. Mais en vérifiant les dates, je vois que non.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.
C'était justement pour "donner une chance" au déterrage que j'avais effectué, et la preuve que cela était légitime et efficace, c'est que quelques réponses ont été données.
Modifié en dernier par V4V le samedi 5 mai 2018 à 19:42, modifié 1 fois.
V4V a écrit :C'était justement pour "donner une chance" au déterrage que j'avais effectué, et la preuve que cela était légitime et efficace, c'est que quelques réponses ont été données.
Il est peut-être courant de faire des "Up" à répétition sur
d'autres forums, mais on ne fonctionne pas comme ça ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
C'est le fait de poster un message vide de contenu, avec juste
le mot "Up", la conséquence étant de faire "remonter" le sujet,
ceux-ci étant affichés en fonction des derniers messages postés ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).