Bonjour,
Auriez-vous de bons tuyaux pour une prise en charge potentiellement longue (1 à 2 ans me concernant) qui m'a été préconisée, en dehors du libéral ?
Psychomotricien(ne) et prise en charge
-
- Passionné
Psychomotricien(ne) et prise en charge
Modifié en dernier par V4V le samedi 5 mai 2018 à 19:03, modifié 1 fois.
Aspie diagnostiqué, nombreuses comorbidités
-
- Prolifique
Re: Psychomotricien(ne) et prise en charge
perçois tu des aides de la MDPH?
j'édite après avoir parcouru ta présentation...
as-tu un document émanant d'un médecin qui atteste du TSA?
je pense que tu peux essayer donc la piste suivante:
sinon se renseigner aussi auprès de ta mutuelle qui peut proposer des aides (dossier "soins couteux")...
(prof de math...rattaché d'une quelconque façon à l’éducation nationale ou a l'enseignement supérieur? il y a aussi des possibilités de ce coté là mais j'ai peur que tu ne doives attendre un retour/notification de la MDPH...
reste le service social desdits employeur si tu es rattaché à une fonction publique?)
j'édite après avoir parcouru ta présentation...
as-tu un document émanant d'un médecin qui atteste du TSA?
je pense que tu peux essayer donc la piste suivante:
sinon se renseigner aussi auprès de ta mutuelle qui peut proposer des aides (dossier "soins couteux")...
(prof de math...rattaché d'une quelconque façon à l’éducation nationale ou a l'enseignement supérieur? il y a aussi des possibilités de ce coté là mais j'ai peur que tu ne doives attendre un retour/notification de la MDPH...
reste le service social desdits employeur si tu es rattaché à une fonction publique?)
Modifié en dernier par Cardamome le vendredi 16 mars 2018 à 12:12, modifié 1 fois.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Passionné
Mon dossier MDPH est tout frais d'un mois seulement, et les délais sont compris entre 4 mois et un an et demi...
Ma mutuelle dans sa grande "générosité" prend en charge dans son contrat le plus coûteux le remboursement de 5 séances sur la base de 25 euros chaque... On est hyper loin du compte me concernant, sachant que j'ai besoin d'un suivi sur 1 à 2 années !
Ma mutuelle dans sa grande "générosité" prend en charge dans son contrat le plus coûteux le remboursement de 5 séances sur la base de 25 euros chaque... On est hyper loin du compte me concernant, sachant que j'ai besoin d'un suivi sur 1 à 2 années !
-
- Prolifique
je t'ai envoyé un message privé.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Passionné
Répondu, merci !
-
- Prolifique
Tu pex demande une aide financière exceptionnel a la CPAMV4V a écrit :Bonjour,
Auriez-vous de bons tuyaux pour une prise en charge potentiellement longue (1 à 2 ans me concernant) qui m'a été préconisée lors de mon bilan (cf mon post de présentation, un peu long à lire mais plein d'infos sur mon diagnostic à rebondissements...) en dehors du libéral ?
Je remue ciel et terre dans mon département (le Calvados), mais impossible de trouver une prise en charge ! D'autant plus frustrant que je bénéficie d'une ALD pour 10 ans relative à mon syndrome d'Asperger...
Mon problème est malheureusement très simple : beaucoup trop cher par rapport au peu que je gagne, d'autant plus que je suis censé effectuer de nombreux autres soins.
Merci d'avance pour vos aides, avis et conseils !
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... ividuelles
https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upl ... ev2016.pdf
page 4 du formulaire il est precisé les seances de psychomotricité.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!