Bonjour,
Merci
Non t'inquiète
Heu moi je le mets sur le compte de pulsion, avec effectivement ce trop plein. Il y a t'il un terrain d'addiction dans ta famille ? Cela peu influencer...
A ce jour l'alcool me dégoutte presque je consomme occasionnellement.
J'ai encore ces moments où je craque pour la drogue, mais cela se fait rare. Trop de culpabilité après et lors de ces moments de consommation le reste n'a plus d'importance, c'est terrible je focalise sur le produit et le reste c'est mort.
Je me sens invincible!!
Avec le temps je pense que mes soucis de consommations comme la décris ma psy c'était que pour moi le monde était trop violent cela me permettait de mettre ma tête en OFF. Et de partager des temps en groupe (soirée...) Cela me faisait croire que j'avais ma place, en plus étant une fille je consommais même plus que les hommes parfois ça me donnait de l'importance. Alors que je souffrais tellement!!! Mes soucis de consommations on commencé au collège.
Lors des périodes où ma consommation était excessive la bière était mon alliée, une fois commencé je n'arrivais plus à m'arrêter. Je pouvais (désolée c'est un peu violent) mais me faire vomir pour continuer à boire. Afin de vouloir avoir de la place encore... J'ai consommé de l'alcool fort aussi.
Lors de cette période j'étais extrêmement en souffrance avec moi et mon corps. Je consommais 2 à 4 fois par semaine. Parfois plus, cela entraîne aussi des situations violentes (surtout pour une fille) plus fragile aussi de par les consommations.
Pour l'arrêt j'ai été sous traitement environ 6 mois mais en plus pendant 4ans anti dépresseur. L'arrêt c'est suite à un accident, lors de mon hospitalisation j'ai fait un choix et je m'y suis tenue pendant presque 4 ans.
J'ai fais un long travail thérapeutique, le psychiatre à l'époque m'avait parlé de bi polarité, puis de personnalité dépressive bref...
IL a fallu 12 ans pour que ma psychologue me parle de cet éventuel syndrome .
Qui a ce jour me donne beaucoup de réponse ..
Les situations anxiogènes donnent l'envie de consommer pour apaiser.
Comment envisages tu d'être accompagner et si médicaments?
N'hésites pas