Eh bien, que de Serdaigles
Aline26 a écrit :C'est marrant que tu dises que tu préfères les premiers films, car pour ma part, je préfère plutôt les films à partir du troisième. Quant à mon livre préféré, c'est clairement la coupe de feu.
Pour les animaux fantastiques, j'ai aimé le film mais je trouve qu'il n'est pas indispensable.
Hmm mon livre préféré... J'ai lu l'Ordre du Phénix sans doute une centaine de fois. Littéralement. Un été, je l'ai lu en boucle, toujours plus rapidement, pour établir un record personnel. Tout ce qu'on y découvre, sur les parents de Neville, Rogue, ce qui se passe au Ministère, et Ombrage, me passionnaient.
Aujourd'hui, je crois que mon préféré serait effectivement la Coupe de Feu. Il est très riche, les interactions sont très présentes, et très intéressantes, et le livre est aussi agrémentés d'indications géniales sur le passé.
Mon chapitre préféré reste "Lunard, Patmol, Queudver et Cornedrue", dans le troisième tome.
J'ai vraiment, vraiment du mal avec les films 5, 6, 7 et 8. Pourquoi est-ce que tu les aimes, toi ? Je suis assez d'accord en ce qui concerne les Animaux Fantastiques. Simplement, ça veut dire une nouvelle saga à découvrir, des découvertes plus poussées sur l'univers. Et en plus, en plein coeur de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui est vraiment un bonus me concernant.
Cha a écrit :Et avec tout ce qui est coupé dans les films, il n'y a pas ce plaisir là. Sans compter que si je n'imagine pas le personnage comme l'acteur c'est mort. Pourquoi Harry qui est sensé etre le sosie de son pere perd le seul lien qu'il a avec sa mere dans les films ? Il n'a plus les yeux de sa mere, il faut arreter de lui mentir
Er, c'est exactement ce qui fait que je n'ai pas aimé les films. Autant dans les deux premiers, il n'existe presque aucune coupe, autant après... Ils ont viré mes chapitres préférés, que j'aurais aimé voir en image ! Les personnages sont bien moins développés... Et l'univers est moins comme je l'imaginais.
Ah, le casting m'avait aussi posé problème. Les acteurs adultes sont tous beaucoup trop vieux. Sirius Black, Remus Lupin, pour commencer. Je n'aime vraiment pas leur interprétation, ni leurs dialogues, et ils ont dix à quinze ans de trop. Ce sont des personnes de trente ans, dans les livres. Dumbledore ensuite. Il est sensé être... calme, drôle, rassurant, imposant. Au point que la découverte de son passé est un choc pour Harry dans le 7. Le Dumbledore des films est trop sombre et vraiment antipathique à mon goût.
Cha a écrit :Apparement ils passent pour etre ennuyeux au yeux des gens rencontrés a cette occasion. Meme Poufsouffle et Serpentard avaient plus d'adeptes
Maintenant que tu le dis, j'entend peu de gens être ravis de Serdaigle ou vouloir cette maison. Pourtant, elle est très intéressante. C'est l'endroit où on peut être vraiment soi-même sans que ce soit trop jugé, contrairement à Serpentard et Gryffondor.
Mais... Quand on regarde ce qui se passe avec Luna, c'est aussi pour ça que je choisis Poufsouffle par rapport à Serdaigle. Les Poufsouffles sont loyaux, solidaires, et ils se soutiennent entre eux.
Je crois que beaucoup font erreur : Les Serdaigle ne sont pas ennuyeux, ils sont curieux et intelligents. Ce ne sont pas eux, les travailleurs... Etrange.
Serpentard a énormément d'adeptes. J'ai deux théories. La première est liée aux personnages : Draco Malefoy et Severus Snape, avec Blaise Zabini, sont étrangement populaires. Beaucoup d'adolescentes en sont plus ou moins amoureuses. Peut-être le côté sombre, blessé... (Pour moi, Malefoy est un petit crétin intolérant.) La deuxième est lié à la personnalité. La société d'aujourd'hui est de plus en plus individualiste. Pour réussir, pour se sortir un peu de son
habitus, il faut de l'ambition. Chacun a envie d'être différent et spécial, aussi. Et Serpentard est l'endroit pour ça.
freeshost a écrit :Moi, j'aime bien la musique qu'il y a dans le film à ce moment (et dans tous les films Harry Potter en général). Sans musique, je ressentirai beaucoup moins d'émotion et d'empathie. [Par exemple, quand tout le monde lève sa baguette autour du défunt Albus Dumbledore.]
Il est vrai que les films dégagent moins (car moins facilement) souvent la complexité du scénario. Je pense notamment aux relations entre Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy et Severus Rogue, et Severus Rogue à lui tout seul.
La musique est à mon sens la meilleure chose des films Harry Potter
Elle traduit tout l'univers, elle est splendide, relaxante, angoissante... Le thème d'Hedwige me bouleverse et m'apaise chaque fois que je l'entends.
Et elle dégage énormément d'émotions, qui induisent de l'empathie, tu as tout à fait raison Freeshost.
Sinon, tout à fait d'accord. Les relations sont moins développées, malheureusement.
Pour les Animaux Fantastique, il faut savoir plusieurs choses.
Il s'agit d'un film à la base d'un scénario et non d'un livre. Des facilités ont été prises, pour rendre le scénario plus visuel. Je pense normalement aux transplannages intempestifs alors que c'est sensé être un haut niveau de magie.
Il y a quelques trucs étranges niveau vocabulaires, quelques zones d'ombre à éclaircir.
C'est un film, avant tout, zoologique. Une majeure partie est consacrée aux animaux.
La romance n'est vraiment pas ce que J.K Rowling écrit de mieux, et le couple principal est donc bizarrement amené et de façon trop cliché.
Mis à part ça, le film est plaisant à regarder, le début est superbe, et la suite parait prometteuse.
Cardamome, c'est adorable ce que tu as fait pour ton fils !
Je possède aussi tout un tas d'artefact, et les prochains que j'achète, c'est une tenue complète de Poufsouffle !
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.