Coucou plume66

,
Tout d'abord, je ne pense que lorsque l'on est névrosé, on est fou :carry:
Après le mot "fou" était réservé dans le passé à l'asile et maintenant s'est vulgarisé pour designer les malades mentaux lourds tels que les schizophrènes surtout à cause de leur perte de contact avec la réalité. Mais bon ceux sont avant tout des malades épris à une grande souffrance donc peut être que le terme "fou" reste cependant péjoratif

.
Selon moi, la névrose est juste un jargon psychanalytique pour dire "grosses angoisses". Mais disons que ça, ceux sont les psys, ils cherchent toujours à faire rentrer les gens dans des cases

et se rendent pas compte que pour le patient, cela peut être hyper déstabilisant (qui plus est quand c'est pas vrai)
Du coup, on peut tout à fait avoir le SA et des angoisses importantes, ce qui est une comorbidité des plus fréquente, du fait qu'il a fallut à la plupart des autistes aspergers compenser beaucoup leurs difficultés, donc c'est logique que cela provoque de l'anxiété

Donc ne t'inquiètes pas, tu n'as rien du tout d'une folle!
Ensuite, Pour ta démarche diagnostic, saches que c'est tout à fait normal que tu es peur mais je t'encouragerais à l'initier

. En effet, si le diagnostic est positif, tu pourras enfin mettre un mot sur tes difficultés; mais même si il est négatif, le CRA te donnera des pistes pour des soins adaptés aux soucis qu'ils auront trouvés.
Je ne pense, qu'en aucun cas, ils vont te "rire au nez". De toute manière, selon moi toute personne qui entreprend des démarches diagnostic pour l'autisme, c'est qu'elle se sent concernée et qu'elle se reconnait dedans, donc à partir de ce moment là, la demande est justifiée
Sinon c'est quoi l'étude du professeur Motion dont tu fais partie ?