Tu te poses des questions que la plupart des personnes concernées ne se posent même pas, en fait.
La plupart des végétariens/végans n’adoptent pas ce régime parce que c’est bon pour eux, mais juste par respect des animaux.
Dans mon cas, c’est même tellement naturel que je n’ai même pas l’impression d’avoir adopté un quelconque régime. Mon alimentation ne provoque pas la mort d’animaux, point. Ça ne va pas plus loin que ça.
Après, les personnes concernées ne sont pas complètement stupides, et font naturellement en sorte que leur santé n’en pâtisse pas. On sait s’adapter.
Par exemple, après on don du sang, j’avais reçu un courrier de l’EFS pour me dire que j’étais anémié. Bah j’ai juste ajouté des céréales enrichies en fer à mon alimentation, j’ai ajouté un peu de verdure à mon régime frites / pâtes, et ça a été beaucoup mieux ensuite.
Il ne faut pas de prendre la tête avec des recherches d’explications compliquées.
La seule motivation est le bien-être animal. Pour le reste, chacun sait ce qu’il a à faire.
Je sais que je mange n’importe quoi, il faudrait que je mange plus de légumes, moins de sucreries. Pas besoin de recherches génétiques ou de choses compliquées pour s’en rendre compte...
En cas de perte de cheveux, de la cystine-B6, et ça repart.
Ce sont des désagréments connus, auxquels la plupart des végétariens/végans ont déjà été confrontés.
Ce que tu ne sembles pas comprendre (ce n’est pas un reproche
), c’est que le fait de ne pas manger d’animaux est naturel pour les personnes concernées.
Peu de gens se disent « ah tiens, je vais devenir végétarien/végan, mais avant je vais voir si c’est bon pour ma santé ». Sauf effet de mode, évidemment.
Ce n’est même pas une décision. Je t’assure, c’est vraiment naturel.
Pour cela, les discours du genre « ne devenez pas végétariens/végans parce que ce n’est pas bon pour vous », passent généralement très, très haut au-dessus de la tête...
Diagnostiqué. CRA, 2016.