C'est un fait que les personnes ne se basent pas forcément sur les faits.MrsJack a écrit : seul le ton que tu prends et le caractère de ton interlocuteur feront que la personne le prendra "bien" ou "mal".
C'est la loterie...

C'est un fait que les personnes ne se basent pas forcément sur les faits.MrsJack a écrit : seul le ton que tu prends et le caractère de ton interlocuteur feront que la personne le prendra "bien" ou "mal".
C'est la loterie...
C'est exactement ça! Et éventuellement ils te reprochent de te la péter!MrsJack a écrit :Pour certains, le simple fait d'expliquer quelque chose te rend antipathique (l'ignorance est confortable).
[...] T'as l'air antipathique mais au moins ils comprennent leur connerie (mais après ils te détestent pour ça).
freeshost a écrit :C'est un fait que les personnes ne se basent pas forcément sur les faits.
Pas mieux.Laura Ingalls a écrit :freeshost a écrit :C'est un fait que les personnes ne se basent pas forcément sur les faits.c'est pas faux!
Oui je vois bien le problème...Laura Ingalls a écrit :J'ai l'impression que n'importe-quel ton, ça ne passe pas!
C'est exactement ça! Et éventuellement ils te reprochent de te la péter!MrsJack a écrit :Pour certains, le simple fait d'expliquer quelque chose te rend antipathique (l'ignorance est confortable).
[...] T'as l'air antipathique mais au moins ils comprennent leur connerie (mais après ils te détestent pour ça).
oui, pis dès fois, c'est vraiment pour pas grand chose. si t’ose connaître le nom d'un arbre, d'une fleur ou d'un oiseau, t'es déjà en train de te la pêterMrsJack a écrit :Oui je vois bien le problème...
En général les gens ne m'écoutent pas car je suis "trop gentille", mais j'ai quelques amis que j'admire beaucoup pour leur façon d'exprimer clairement les choses et je ne supporte pas d'entendre des gens les critiquer en les accusant de vouloir "se la péter", alors que dans la plupart des cas c'est faux...
moi non-plus je ne comprends pas!MrsJack a écrit :(En fait je trouve ça carrément dingue parce que j'ai aussi des potes qui pour le coup aiment se la péter en étalant leur science, or pour moi c'est tellement "évident" la différence d'attitude et de motivation entre X et Y que je ne comprends pas pourquoi on peut accuser aussi injustement des gens bien intentionnés de vouloir faire leurs intéressants. C'est un mystère pour moi cette incapacité qu'ont certains à distinguer la pédagogie de la pédance.)
Dans la CIM-10 le syndrome d'Asperger apparaît pour la première fois dans une classification médicale officielle, à l'époque ce qui est incertain est qu'il soit correctement défini et qu'il soit effectivement à séparer dans la classification. D'ailleurs ensuite le DSM-5 et la CIM-11 (version préliminaire qui devrait être adoptée par l'OMS en 2018) ne le différencient plus de l'autisme "infantile"/"de Kanner" et regroupent les deux en troubles du spectre autistique (TSA, que les personnes concernées appellent souvent simplement "autisme").Laura Ingalls a écrit :-ça veut dire quoi exactement "de validité nosologique incertaine"? cf. la description du SA dans le CIM10 "trouble de validité nosologique incertaine".
c'est à dire? et quand à l'époque?olivierfh a écrit :Dans la CIM-10 le syndrome d'Asperger apparaît pour la première fois dans une classification médicale officielle, à l'époque ce qui est incertain est qu'il soit correctement défini et qu'il soit effectivement à séparer dans la classification.Laura Ingalls a écrit :-ça veut dire quoi exactement "de validité nosologique incertaine"? cf. la description du SA dans le CIM10 "trouble de validité nosologique incertaine".
on peut pas le consulter en ligne ce bouquin?olivierfh a écrit :D'ailleurs ensuite le DSM-5 et la CIM-11 (version préliminaire qui devrait être adoptée par l'OMS en 2018) ne le différencient plus de l'autisme "infantile"/"de Kanner" et regroupent les deux en troubles du spectre autistique (TSA, que les personnes concernées appellent souvent simplement "autisme").
j'ai compris comme ça aussi!hazufel a écrit :La nosologie définit le diagnostic et la pathologie, par conséquent je pense que c’est parce que l’autisme n’est pas à proprement parlé une maladie, même s’il entre dans des protocoles de critères diagnostiques. Il n’a pas de marqueurs biologiques et rien ne le guérit.
Le classifier dans une catégorisation des maladies mentales devient donc difficile, d’autant que les critères sont multifactoriels
C’est comme ça que je comprends en tout cas
Mais je me trompe peut-être.
CIM-10: 1990 adoption par l'OMS / 1992 publication, 2008 en françaisLaura Ingalls a écrit :c'est à dire? et quand à l'époque?
Il est pas apparu en 1er dans le DSM4 plutôt?
La CIM (Classification internationale des maladies) oui, c'est en libre accès parce que c'est fait par l'OMS (Organisation mondiale de la santé): CIM-10, CIM-11.Laura Ingalls a écrit :on peut pas le consulter en ligne ce bouquin?
Oui bien sûr, par exemple toutes les discriminations culturelles dont on ne se rend pas forcément compte (par exemple, la galanterie : on veut être agréable et poli mais ça veut en fait dire les femmes sont faibles).Laura Ingalls a écrit :question (qui n'a rien à voir): est-il possible d'être discriminant sans s'en rendre compte?