Ou c'est juste moi qui raconte encore des c*nneries ? Si c'est le cas, n'hésitez pas les modérateurs à effacer sauvagement ce sujet, je n'en voudrait à personne !

Il s'est passé en effet un évènement troublant aujourd'hui. Or, c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive. ça me dérange beaucoup, parce que j'ai à nouveau l'impression d'avoir eu la capacité d'éviter un drame... alors que j'ai fermé ma gueule et que ce drame a eu lieu !
Voici tout d'abord la petite histoire de ce drame, d'abord dans mon imagination, puis dans la réalité :
Dans mon imagination :
Cela fait plusieurs mois que la nuit, lors de mes insomnies et ruminations noires, il m'arrive d'imaginer l'une de mes collègue de boulot, vivre une séparation amoureuse douloureuse. Son conjoint sombrer en dépression, puis demander la séparation. J'imagine tout, comme dans un rêve, je la vois pleurer, je l'entends me parler et me décrire la situation.
Ce matin justement, j'ai repensé à elle et j'ai ruminé sur ça pendant 2 heures ! ça m'a même fait verser des larmes tellement le rêve imaginatif était vivant et paraissait réel.
Dans la réalité :
Or....

Puis au ton de sa voix, je savais au fond de moi qu'elle était en détresse et qu'il y avait un appel à l'aide. Elle se confiait à moi visiblement, parce que je suis une personne excessivement à l'écoute. Un peu le psychologue de l'entreprise... Inconsciemment, j'avais donc conclut qu'il y aurait une forte probabilité de drame amoureux...
Bref, je n'ai rien fait encore une fois, et je m'en veux !!!! J'aurais peut-être pu l'aider, mais là c'est trop tard !
Pour résumer un peu : La douance pour tout ce qui analyse de situation complexe entre les gens, sur la relation entre les personnes, sur les émotions, etc... Bref, je ne sais pas trop comment appeler cela ! Il y a peut-être une définition ? un mot ? le mot "prescience" doublé de "émotionnelle" a l'air bien adapté. Ferait-il partie du bagage possible de personnes autistes ?
En parcourant des forums de surdoués, j'ai vue que ça en discutait parfois....ça avait même l'air assez courant.
Parce que bon ! Cette jeune femme a des dizaines d'amis très proches, et aucun d'entre eux ne semble avoir imaginé un seul instant le drame qui se tramait à l'horizon. Et moi, même pas son ami, à raison de seulement quelques heures à l'écouter, j'aurais tout deviné ?
Après cette nouvelle histoire je m'en veux ! Et j'aimerais pouvoir davantage utiliser cet avantage et venir en aide à certaines personnes lorsque ça en vaut la peine. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre ! Je n'ose pas, j'ai toujours peur de faire des maladresses et que l'interlocuteur interprète mal mes dires... Cette collègue, je l'apprécie énormément (même si elle ne le sait pas) et ça m'a beaucoup touché de la voir sombrer dans un tel désespoir

Bref, voilà, j'étais un peu mal en point ce soir, et j'ai voulu partager un peu ce truc là

S'il y en a parmi vous, n'hésitez pas à venir partager vos expériences !