des nouvelles de vincent (et de sa maman)

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
virginie du 29
Occasionnel

des nouvelles de vincent (et de sa maman)

Message par virginie du 29 »

bonsoir tout le monde. ca y est, je suis revenue de vacances. Eh oui, tout a une fin!!. les vacanes se sont bien passées. heureusement, il y avait un club enfant pour la petite soeur (6 ans et demi), comme cela elle n'était pas "dans les pattes" de son frère ; et pour la première fois, vincent n'a pas eu trop de mal à rester en vacances. il avait emmener avec lui des repères ; car je lui avais dit que cela pouvait le rassurer : il a donc emmener son calendrier et son grand livre sur star wars et surtout je lui avait dit d'apporter sa house de couette et son oreiller star wars (aussi). j'ai observé Vincent (de loin), et il regardait les autres jouer au foot. je lui ai demandé s'il voulait jourer, mais il m'a répondu qu'il était nul et que cela ne l'interessait pas ; mais moi je voyais bien qu'il voulait y participer mais qu'il n'osait pas. le vendredi soir, il m'a dit qu'il allait à l'aire de jeux, et lorsque je suis arrivée avec sa soeur, pour qu'elle joue au tobbogan, j'ai vu vincent sur le terrain !!. j'étais agréablement surprise, et il a joué pendant une bonne demi heure. cela m'a fait plaisir.
d'autre part, son AVS est arrivée lundi après midi en classe. le directeur a explqué aux autres élèves de la classe pourquoi elle était là. Elle a donc été en classe lundi après midi avec lui et Vincent m'a dit en rentrant qu'il était content, qu'elle était sympa. le courant passe donc bien. de mon côté, j'ai téléphoné à l'AVS le soir pour me dire coment s'était passé la première après midi, et elleaussi paraissait contente. on refera le point dans quinze jours, trois semaines. elle a l'air super et je pense que Vincent ne pourra faire que des progrès avec elle.
bonsoir tout le monde et à bientôt.
virginie
maho
Intarissable

Message par maho »

Que des bonnes nouvelles Virgine!!!
Les vacances ont profités a tous!!! Tiens nous au courant dés progrés de Vincent, je suis sur qu'il va faire des bonds!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
mimi35
Régulier

Message par mimi35 »

Je suis heureuse que Vincent aille mieux et j'espère que les progrès continueront.

C'est un combat de chaque instant mais nos enfants sont merveilleux et méritent que l'on se batte pour eux.
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Nous attendions des nouvelles de Vincent en cette rentrée. Quel plaisir de constater qu'elles sont bonnes !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.