Je ne sais pas trop si ce sujet a sa place dans cette section, tant pis je me lance!
Je me demandais, sans vouloir tirer de conclusions hâtives, si vous aviez un visage expressif.
Est-ce que vous souriez facilement, ou pas, ou simplement en réponse à un sourire, ou bien à des moments pas adaptés... ou tout ça à la fois?
Dans mon cas, si je ne fais pas l'effort, je ne souris presque jamais.

Par ailleurs, pour expliquer le titre de ce post, je remarque que je fais énormément de grimaces quand je parle.
Les yeux au plafond, la bouche qui se tord à moitié, bref une horreur quand je me vois sur des vidéos... heureusement que ça n'arrive pas trop souvent! En fait c'est comme si je me tordais les mains en parlant, sauf que ça se passe à un autre endroit!

Je pense que ça vient en grande partie du fait que je suis mal à l'aise, mais aussi parce que je me sens obligée de faire bouger mon visage: je crois que j'ai peur d'être inexpressive sinon, et du coup tout comme certains personnes sourient tout le temps en parlant même pour dire des trucs graves, moi je grimace.
C'est pas beau et ça donne pas un capital sympathie tip top...
Y en a-t-il d'autres que moi qui ont cette affreuse manie et si oui comment ça se passe vis-à-vis des autres? Est-ce que vous avez des trucs pour limiter tout ça?