Mais sujet à déplacer si pas au bon endroit donc

Il y a quelques temps, j'ai regardé une vidéo d'une youtubeuse. Elle y citait et expliquait ses "10 commandements de l'amour", des phrases qu'elle avait créées grâce à sa propre expérience. Parmi ces phrases, il y en avait une qui disait "l'amour est illimité et inconditionnel". Ca m'a interpellée. J'étais à peu près d'accord avec le "inconditionnel" (J'ai vu un jour que des trois visages de l'amour, c'était le plus pur et le plus difficile à atteindre), mais pas du tout avec la notion d'amour illimité. Apparamment, quand on est un humain, on peut ressentir de l'amour à l'infini pour une infinité de personnes ? Mais comment est-ce possible ?
Parce que j'ai toujours eu l'impression d'avoir une dose très limitée d'amour à "donner" - ou plutôt à ressentir car pour moi l'amour ne se "donne" pas, ça me parait stupide d'en parler ainsi. Et une dose très petite, qui plus est.
En fait, je pourrais presque le matéraliser avec une jauge de points.Certes, cela peut paraitre très étrange, ça enlève un peu toute la "poésie" et la spontanéité du sentiment mais j'ai trouvé mon analogie assez représentative.
Par exemple, mettons que je possède 10 points d'amour - ce n'est pas beaucoup mais très franchement, ça ne m'étonnerais pas que je ne possède que ça XD. Et bien au début de l'année, j'en avais 4 pour telles personnes, 3 pour mes 2 amies, et 4 pour des personnes sur internet. Bon c'est grossier mais ça peut être résumé ainsi.
Depuis, j'ai cotoyé d'autres personnes. Mais ma jauge ne s'est pas agrandie - je ne vois pas comment elle le pourrait. Par contre, il y a eu ce que j'appelle un "transfert" de points d'amour (ça fait un peu trop jeu vidéo dit comme ça mais bon...). A savoir que maintenant, presque tout mes points sont partis sur les personnes sur internet. Et une fois que mes points sont attribués, le transfert n'est pas facile à effectuer et comme je suis du genre obsessionnelle, j'ai tendance à transférer une grande quantité de point voire ma jauge entière sur une ou deux personnes. Quand c'est fait, les autres personnes autour ne m'intéressent plus, je ne ressens plus le besoin de les voir et de leur parler. Parce que toutes mes pensées sont déjà occupées par les personnes à qui j'ai tout transféré.
Ca expliquerait pourquoi la plupart des gens ne me manquent pas. C'est certainement très cruel de raisonner ainsi, mais en fait j'ai probalement toujours fonctionné comme ça. Quand j'étais petite, je projetais tout sur une ou deux personnes. Une sorte d'amour naif, brut et immature presque entièrement jeté en toute confiance et sans aucune maitrise. Et bien sûr sans que lesdites personnes s'en rendent compte.
Un peu comme les animaux ? Peut être. Ou pas du tout.
Peut être aussi que mon analyse est complètement fausse et que je me trompe sur moi même

Et vous ?