J'avais un rdv pour un examen pour la thyroïde, car il y a une maladie évolutive, j'avais appelé 15 jours avant pour le reporter. Mon mari a eu un empêchement professionnel, je ne pouvais pas me rendre au CHU car il y avait mon fils (injection de produit radioactif).
Je dois me faire enlever la glande depuis trois ans, mais c'est compliqué de faire ce qu'il faut quand on est parent.
Dans la nuit de samedi à dimanche j'ai fait de l'arythmie cardiaque, et cette fatigue extrême (on est visiblement nombreux à en souffrir) n'arrange rien. Quand j'en ai parlé à certaines personnes de mon entourage, la réponse a été : "c'est de ta faute, tu n'as qu'à te soigner".
En colère. Ce sont des paroles faciles et c'est facile pour elles de parler. C'est sûr que si j'avais la possibilité de faire garder mon loulou j'aurais pû me faire opérer bien avant déjà. Maintenant il y a évolution suspecte et l'opération va être délicate (vascularisation importante et la thyroïde appuie sur une artère sur l'œsophage). Et pour ces imprévus de travail de mon mari, il ne peut pas dire non comme ça non plus ! Ces gens ne savent pas ce que c'est d'avoir un enfant avec autisme, de ce fait je ne risque pas de leur révéler le mien
. Et bien entendu ils ne peuvent pas garder mon fils. Alors on réfléchit avant de parler.
Le côté "humain", c'est ça aussi...Pas dans le bon sens du terme. Ça fait encore plus mal quand ce sont des proches...Super pour aider à surmonter la grosse déprime du moment (mais je veux y arriver, je veux m'en sortir).