Sous ma "dictature", le gouvernement encouragerait les personnes à mettre leurs œuvres et les outils scientifiques, linguistiques, didactiques dans le domaine public directement. Une œuvre se hisserait dans le domaine public dès la mort de son dernier auteur. Les écoles utiliseraient les logiciels libres, les systèmes d'exploitation libres, et le contenu didactique des sites des écoles serait disponible en téléchargement libre et gratuit sans DRM, sans inscription requise, sans extorsion de données quelconques, sans engagement pour toute personne, y compris des personnes non inscrites à quelque école.Herlock Martin a écrit :Pour finir je comprends tes choix, sous ma dictature tu aurais les mêmes droits souverains sur ta création, pas de problème !

Les services (les concerts, les réparations, les installations, les cours, etc.) seraient plus rémunérées et moins les produits (notamment les fichiers et les logiciels ; mais aussi le livre, le disque dur, le cd de musique, le dvd du film).
Je ne sais pas exactement lesquels il reste non plus. Il y a eu pas mal de fermetures ces derniers mois, malheureusement.Herlock Martin a écrit :@freeshost :
je suis un bouffon en terme de site de torrent, tenir une liste me serait impossible, je perds mes infos de comptes, je ne suis pas les changements d'adresse, etc...une vraie plaie... le site Topito a une liste (je ne sais pas si elle est à jour...)
Bon, dans mon message précédent, j'avais rajouté un

Non, je ne porte pas la SACEM, Universal, etc. dans mon cœur.