[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
patisuit
Assidu

Re: juste pour gueuler !

Message par patisuit »

Quand j'étais du côté de Rouen, le groupe auquel je m'étais "intégré" (avec de très grosses pincettes) allait au bar tous les vendredi et samedi soir, outre le budget, ça ne m'a pas vraiment aidé (notamment à cause du bruit).
En général, ça finissait en soirée chez l'un d'entre eux, ils habitaient tous près les uns des autres, mais moi à une 30aine de Km :/
En général, je prenais de quoi rester en dessous de la limite légale.

Chez nous, les nez rouges s’appellent SAM et ont un slogan : Celui qui conduit, c'est celui qui ne bois pas !

Pour la TV, le redevance en France permet de financer la TV et la radio publique, aujourd'hui, seuls ceux qui ont un téléviseurs sont concernés mais il est prévu de taxer aussi ceux qui ont un abonnement à Internet sans pour autant avoir de téléviseur (ça fait très longtemps qu'ils en parlent, je ne sais pas si ça arrivera un jour).
Perso, j'ai un moniteur PC branché sur le Freebox Player : ça me coûte rien ^^
Diagnostiqué
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Philigram => Je rebondis sur ce que tu dis, ce matin le gouvernement devait regarder pour la limitation à 80 km/h.
Je suis profondément agacée... Les morts sur la route sont surtout liés à des situations comme celles décrites par Philigram. Alcool, drogue, vitesse excessive (pas 90 km/h mais 120, 130... 150 !), risques inconsidérés (pas de ceinture, pas de casque, pas d'entretien de la voiture, fumer au volant, conduire fatigué de nuit...) et comme d'ab on ne trouve rien de mieux à faire que de ralentir le pays, de faire chier les gens qui bossent !
Quand j'étais enfant, mon école et le boulot de mes parents étaient situés à 30 km de chez mes parents, déjà à 90 km/h je les sentais passés et mes parents aussi, à part contribuer à déserter encore les campagnes et augmenter fatigue et perte de temps en transport, ça va nous avancer à quoi 80 au lieu de 90 ? Ça ne sauvera aucune vie.
:?

Par contre y a toujours des imbéciles heureux pour te dire que le cannabis ne réduit pas les réflexes et que les restrictions d'alcool au volant c'est pour ceux qui n'ont pas l'habitude de boire.
Monde de fous...

Freeshost => Je regarde peu la télévision au sens "chaîne de tv", je regarde surtout des films sur dvd ou divix, et la plupart du temps je mets LCP car il n'y a pas de pub. Mais je me rend compte que j'ai de plus en plus de difficulté à regarder la télé sereinement. Les journalistes, les présentateurs, les animateurs, des politiciens, les "stars" me mettent hors de moi. Leur bêtise et leur hypocrisie n'ont pas de limite, je suis fatiguée et si je regarde ça le matin au petit dej ça me pourrit la journée.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ça ne sauvera aucune vie.
On verra.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Et c'est un moyen indirect de récupérer du fric.
Ils partent du principe que perdre 10km/h réduit de tant le nombre de morts, issu de stats. Avec ce principe on arrive à : à vitesse zéro on a zéro mort !
Mais j'aimerais bien avoir les vrais stats, nombre de morts en fonction de l'alcoolémie, la drogue, les médocs et aussi fonction du type de véhicule, l'âge et lieu. Mais ça, on ne l'a que partiellement.
Le problème des 80km/h est que les camions vont aussi à 80 et pour les étrangers qui traversent la France, c'est parfois au dessus. Et donc tu te retrouves bloqué derrière, sans visibilité.
Combien de fois je me suis retrouvê face à des connards qui doublent sur les RN ou ceux qui essayent de s'insérer et te font piler ?
Hypocrisie totale. Jusqu'à promouvoir de grosses bagnoles avec 190 ch qui peuvent aller à 250.
On va vers les véhicule autonome,,mais pourquoi ne pas bloquer les compteurs automatiquement en fonction des routes empreintées ?
Dans le cas de cette jeune fille, depuis 9 jours dans le coma, malheureusment on ne peut rien contre la connerie humaine et de certains jeunes qui veulent défier la mort. Les autres passagers s'en sont sortis. Pas elle car pas de ceinture et faisant la conne en passant sa tête et bras par la fenêtre. Elle a été éjecté et aurait en plus tuer le gars devant elle. C'est triste surtout pour cette personne, le père que je connais qui aura du mal à retrouver une vie serreine.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il faudrait densifier le réseau de transports en commun ainsi que leurs cadences, encourager (financièrement, socialement) les personnes en France (et dans les autres pays) à utiliser les transports en commun. :mrgreen:

[Cadence à l'heure (voire à la demi-heure, au quart d'heure, au sixième d'heure sur certaines lignes) tous les jours (y compris le samedi et le dimanche), du matin au soir. Trains à deux étages (adaptation des tunnels, des ponts, etc.). Abonnements de parcours ou autres plus avantageux que la voiture. Pas un carré de 10 km² sans transports publics. :lol: Former plein de personnel (pour conduire, pour nettoyer, pour contrôler, pour sécuriser, pour gérer, pour vendre, pour les travaux, pour communiquer et informer, etc.) pour cela : ça crée de l'emploi. :mrgreen: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
philigram
Prolifique

Message par philigram »

En campagne c'est compliqué de mettre en place un réseau de transport en commun. Pour quelques habitants, ça revient très cher. Il faudrait un retour au serviçe public et c'est le contraire qui se passe. On supprime des lignes de train, des bus car pas assez rentables.
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Ixy a écrit :
Ça ne sauvera aucune vie.
On verra.
Hélas non, on n'aura toujours qu'une vision tronquée (comme dit Philigram c'est dur d'avoir les chiffres exacts).

Il me semble que le principe de base c'est qu'à 80 km/h le temps de freignage est raccourci donc en théorie ça permettra de sauver quelques vies (à la place on ne coupera qu'un membre ou deux...). Sauf que dans les faits diffusés publiquement le plus fort taux de morts sur la route est lié à l'alcool, ensuite vient la vitesse et quand on parle de vitesse ce ne sont pas 90 km/h légales mais des excès de vitesse au dessus de la limite autorisée. Après je ne sais plus si c'est le téléphone ou la drogue...
Je précise que j'ai la vision de ma mère qui en tant qu'assistante sociale dans l'Educ Nat reçoit de la documentation pour la prévention routière, c'est de là que je tire mes infos.

Mes connaissances et ma logique élémentaire me font penser que c'est un coup d'épée dans l'eau le coup des 80 km/h mais ce sera difficile de prouver que j'ai tort ou raison.

A la rigueur et même si je trouve ça aussi (quasi)inutile ce serait plus logique de passer à 30 km/h dans les villes et villages pour protéger les piétons dont la vie est plus exposée (pas de métal ni de ceinture pour protéger des chocs) que de passer à 80 km/h sur les routes nationales.

D'ailleurs les rares fois où j'ai frôlé des accidents mortels c'était soit parce qu'en ville il y avait de la buée plein ma bagnole ou parce que j'étais perturbée par quelque chose (une info à la radio, mon passager qui me parle) et que j'ai manqué de renverser des piétons (heureusement j'ai pu freiner à temps à chaque fois) ; soit sur une route à 90 km/h où une voiture en face de moi (vraissembablement à plus de 90 km/h) a tenté de doubler 3 voitures d'un coup. Heureusement la route était large, j'ai roulé (sans ralentir) sur le bas côté et on a pu se croiser à 3 voitures alignées, mais les conducteurs de l'autre voie ont eux paniqué (le premier a pilé, le second a fait un écart de fou car le dingue du volant a voulu se rabattre sur lui en me voyant arriver et le troisième a accéléré ; les trois conducteurs apeurés se sont aussi acharnés sur leur klaxon).

De même les gens de mon entourage qui sont morts sur la route c'était toujours alcool/drogue/course de voiture ou des piétons/vélos fauchés à des vitesses supérieurs à 50 km/h en ville.
Quant il était ado mon copain s'est fait renversé par une personne âgé qui ne savait plus conduire. On en parle des personnes qui ne sont plus aptes à conduire mais qui roulent encore ?Je ne parle pas que des personnages âgées mais aussi de ceux qui roulent sans permis...
(Tenez autre exemple le grand père de mon conjoint a un début de parkingson et ne paye pas le train en tant qu'ancien cheminot, eh bien malgré tout quand il va voir sa famille ou en vacances il prend sa voiture au lieu du train, il a planté deux voitures en 2016...).
Freeshost a écrit :Il faudrait densifier le réseau de transports en commun ainsi que leurs cadences, encourager (financièrement, socialement) les personnes en France (et dans les autres pays) à utiliser les transports en commun. 
Tout à fait d'accord, malheureusement c'est plutôt l'inverse qui se produit.
Mon compagnon et moi on va travailler en train et le réseau ne fait que se dégrader d'années en années : tarifs qui augmentent, temps de trajets qui augmentent aussi, nouveaux trains inconfortables, manque de place, retards, accidents...
En France on est des sacrées quiches en matière d'aménagement de transports en communs, à part dans quelques villes où les réseaux de bus sont à peu près efficaces.

Et comme dit Philigram sur les campagnes, c'est difficile de mettre en place des transports en communs rentables et efficaces (on en est encore à supprimer des petites gares voire des lignes de trains entières et les bus ne circulent pas dès qu'il y a trois flocons de neige). Et puis en France les dirigeants s'en foutent complètement des campagnes de toute façon...
---
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Dans les arguments effarants entendus pour la mesure, celui qu'il est irréaliste de "passer plus d'une demi-heure" sur une route limitée à 90 km/h dans un trajet.

Il y a des gens qui devraient arrêter de croire que la vie se limite à Paris et aux grandes agglomérations.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Autrement, dans plusieurs, pays, un des facteurs qui contribue à la pendularité est l'augmentation de la distance entre lieu de domicile et lieu de travail. Et cela parce que l'ensemble des lieux d'opportunités de travail avec revenu suffisant et l'ensemble des lieux de loyers abordables sont restreints. On a l'impression que la moyenne des distances entre les points du premier ensemble et ceux du deuxième ensemble augmente sans cesse.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Tu as raison freehost. Je constate aussi cela chez moi. La banlieue s'éloigne à mesure que les loyers et prix d'achat augmentent. Ce qui implique alors de se passer de transport en commun.
En France, on construit des routes, puis on donne des permis de construire et on construit de grands ensembles immobiliers sans anticiper les modes de transports à mettre en place pour répondre à la future demande.

Benoit, en effet les politiques et certaines personnes oublient que la France n'est pas que Paris et les grandes villes. Il y a de la vie en campagne.
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Benoit a écrit :Dans les arguments effarants entendus pour la mesure, celui qu'il est irréaliste de "passer plus d'une demi-heure" sur une route limitée à 90 km/h dans un trajet.

Il y a des gens qui devraient arrêter de croire que la vie se limite à Paris et aux grandes agglomérations.
A vrai dire, mon compagnon avait beaucoup de collègues qui passaient plus d'une heure dans le RER/métro à Paris tandis que mes camarades de classes à la campagne habitaient parfois à 5 min à pieds de l'école...
Ce n'est pas une histoire de vivre à Paris ou ailleurs, c'est une histoire d'organisation des transports et en effet de gens qui "vivent dans leur bulle" avec le fric qui va avec (parce qu'en général quand tu habites loin de ton travail c'est soit une question de confort pour "fuir" la pollution et avoir une plus grande surface, soit une affaire d'argent car tu n'as pas assez d'argent pour te loger près de ton travailler.)

Il y a aussi une différence entre la fatigue provoquée par la voiture de celle provoquée par les transports en commun. On ne se concentre pas de la même manière. Dans les transports en commun on stresse à cause des autres passagers, mais dans la voiture la vigilence est constante pour ne pas finir dans le décor.

Ce que je trouve aberrant c'est de passer de 80 à 90 km/h sans tenir compte du catastrophique réseau ferroviaire et des bus (un truc qui me fait bien rire aussi : les "bus macron", c'est "cool" pour aller en vacances pas cher, mais quand tu dois aller bosser tous les jours dans une autre ville, ça ne t'avance à rien, ce qu'il faut c'est un bon train.)
---
Bloat
Prolifique

Message par Bloat »

Je n’ai pas d’avis tranché sur cette nouvelle limitation. Sans avoir de chiffres, il me semble instinctivement que la plupart des accidents sont dus à des personnes qui ne respectent pas le code de la route (à Paris, griller un feu rouge est monnaie courante, respecter les règles pour les piétons est l’exception). En particulier, je ne suis pas convaincu que les chauffards qui ne respectaient pas la limitation à 90 se mettent magiquement à respecter celle à 80 Km/h.

Et quand un certain quotidien national donne comme argument pour justifier cette limitation les statistiques européennes du nombre d’accidents dans les pays limités à 80 Km/h, je ne peux m’empêcher de remarquer qu’il s’agit principalement de pays où, culturellement, le respect de la loi est bien plus important (sans doute que ces mêmes pays se retrouveraient parmi les meilleurs pour les stationnements interdits sans que cela soit lié à la limitation de vitesse). Mais on verra bien.
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

Bonne remarque Bloat. :bravo:

Cette limitation de vitesse me frustre énormément car elle me paraît illogique et contreproductive. Or je deviens dingue lorsqu'une règle me semble nuisible à la majorité et qu'en plus elle répond "mal" à une bonne question. C'est le règne de la bêtise. Je suis plutôt calme par nature (surtout en apparence, intérieurement je m'agace beaucoup mais j'ai appris à relativiser), mais dès que quelque chose (même si ça paraît anodin pour la plupart des gens) est illogique ET injuste je me rend malade avec ça. C'est le sentiment d'impuissance qui me ronge, comment quelque chose d'évident peut il échapper ainsinau bon sens collectif ou du moins au bon sens de la classe dirigeante ? Ça me dépasse.

Sans rapport : j'ai horreur des gens qui écrivent et surlignent dans les livres... :evil:
J'ai emprunté 4 bouquins sur l'autisme (asperger) à la bibliothèque, dans tous il y a des annotations dans la marge, des commentaires, des passages surlignés (avec un trait mal assuré en plusnqui fait des vagues) qu'est ce que c'est pénible...
Il est où le respect des autres lecteurs et même du livre en lui même ? Ce sont des livres communs/publics ça ne se fait pas de les griffoner comme ça !
---
philigram
Prolifique

Message par philigram »

MrsJack a écrit :Bonne remarque Bloat. :bravo:

Cette limitation de vitesse me frustre énormément car elle me paraît illogique et contreproductive. Or je deviens dingue lorsqu'une règle me semble nuisible à la majorité et qu'en plus elle répond "mal" à une bonne question. C'est le règne de la bêtise. Je suis plutôt calme par nature (surtout en apparence, intérieurement je m'agace beaucoup mais j'ai appris à relativiser), mais dès que quelque chose (même si ça paraît anodin pour la plupart des gens) est illogique ET injuste je me rend malade avec ça. C'est le sentiment d'impuissance qui me ronge, comment quelque chose d'évident peut il échapper ainsinau bon sens collectif ou du moins au bon sens de la classe dirigeante ? Ça me dépasse.

Sans rapport : j'ai horreur des gens qui écrivent et surlignent dans les livres... :evil:
J'ai emprunté 4 bouquins sur l'autisme (asperger) à la bibliothèque, dans tous il y a des annotations dans la marge, des commentaires, des passages surlignés (avec un trait mal assuré en plusnqui fait des vagues) qu'est ce que c'est pénible...
Il est où le respect des autres lecteurs et même du livre en lui même ? Ce sont des livres communs/publics ça ne se fait pas de les griffoner comme ça !
Plus jeune je croyais que les hommes politiques agissaient intelligemment, qu'ils étaient intelligents et se mettaient au service des autres pour le bien de la collectivité.
Mais en vieillissant, quand ces hommes politiques deviennent alors plus jeune que moi, je comprends qu'il n'en est rien du tout. Ils aggissent pour leur compte ou celui de lobbys et pour l'image. Ce sont avant tout des carriéristes opportunistes et combien tournent leur veste en fonction du vent ?
La limite à 80km/h est une bêtise de plus, non réfléchie et initiée par les lobbys. Comme en plus cela va obligatoirement augmenter les recettes fiscales, pourquoi s'en priver.
Sur les rocades, baisser la vitesse semble avoir un intérêt. Si je me réfère aux études scientifiques, cela permet de fluidifier. Mais sur une nationale ?

Chez moi, il y a une route qui a été historiquement à 70km/h. Aucun changement au niveau habitation depuis. Du jour au lendemain ils ont mis 50km/h.
Je prends cette route depuis des années. Jamais un accident. Une ligne droite, large. Etrangement depuis le passage à 50, les flics sont postés en bout de ligne droite. Une route que beaucoup de monde empreinte le soir pour rentrer du boulot. Et bie-sur, les flics sont là à 17h.
Alors qu'on ne me dise pas que c'est pour notre sécurité.
300m plus loin, ils ont mis des chicanes, prise sur le terrain de mes beaux-parents pour une bouchée de pain, et sans pouvoir refuser (c'est la loi, ils prennent quand ils veulent). Mes beaux-parents là depuis 40 ans, n'ont jamais vu un accident.
Depuis, ça défile. Les gens prennent la chicane de front. QUELLE CONNERIE .... Tu m'as mis la haine Mrs Jack :D
MrsJack
Prolifique

Message par MrsJack »

C'est communicatif la haine. :roll:

Mon compagnon rêve de ne plus prendre le train et d'aller travailler en voiture, parce que lui tout ce qu'il voit c'est qu'il a 1h20 de transport en commun matin et soir (train puis métro) et qu'il est obligé de se lever à 5h30 du mat.
Mais moi qui ait fait toute ma scolarité à me lever à 6h et à faire le trajet en voiture avec mon père sur les rotules pour 30 min en voiture (matin et soir), je me dis que l'idéal ce serait 30 min de train (pas de bus ou de métro car ça pue et on est serré mais 30 min dans un train genre intercités avec des sièges moelleux...)
Cela dit depuis qu'il est à Lille et non à Paris le train est plus merdique mais le métro est plus confortable. Et il y a moins de retard vu que le trafic ferrovière est moins saturé.
---