Mais je ne participe plus beaucoup à la partie publique du forum. Je ne me sens pas légitime pour évoquer mes petits problèmes ou mes questionnements, quand je lis autant de souffrance chez certains. Je suis le parcours de certains, sans nécessairement intervenir sur leur fil. J’aimerais être empathique, savoir réconforter, donner des conseils pertinents, mais je ne sais pas le faire. Mes interventions se limitent donc souvent à un « bienvenue » ou un « bon courage », faute de mieux. Et beaucoup d’interventions dans « de tout et de rien », donc pas hyper indispensables.
Concernant l’agressivité perçue, elle s’explique par le fait que ce forum est surtout fréquenté par… bah, des autistes. Le fonctionnement sans filtre et le manque de délicatesse sur la forme ne sont pas des légendes urbaines, il faut s’en accommoder. Quand ça ne va pas bien, il faut simplement éviter se lancer dans des débats sur la politique ou les pseudosciences, à moins d’être maso.
Et on ne le dira jamais assez, mais l’équipe de modération fait travail énorme en coulisses pour que ce forum soit sain, et reste une source d’information fiable pour les personnes en questionnement sur elles-mêmes ou sur leurs proches. Alors merci à vous les travailleurs de l’ombre…