Je viens d'arriver sur le forum. Après m'être présenté, j'ai commencé à explorer les différentes sections et y lire quelques sujets avant de commencer à participer de manière écrite (je préfère "m'imprégner" du forum avant ) ...Et je dois bien vous avouer que je suis quelque peu...perdu . En effet, il y a énormément de sujets disponibles à la lecture et je ne sais pas trop par lequel commencer.
Du coup, je me demandais si il y avait des choses à lire impérativement, des sujets incontournables...
Je m'en remet donc à vous, qui avez plus d'expériences que moi sur ce forum !
Non-Diagnostiqué et Aucune démarche en cours ou prévue
♓︎ Voici ma présentation ♓︎
Il y a beaucoup de messages sur ce forum...D'une part, je te conseille de lire dans la section "Presentations" les messages les plus longs de presentation de personnes reconnues autistes par la suite (cela apparait dans la signature). De cette facon, tu connaitras virtuellement des personnes autistes qui parlent d'elles-memes et de leurs particularites. D'autre part, tu pourrais lire dans l'espace TED quelques discussions diverses et variees, a toi de voir quel sujets se rapprochent des problematiques de ton personnage.
J'espere que tu pourras rencontrer quelques personnes autistes dans ton coin, peut-etre via une association, ou une petite annonce...Mais n'oublie pas que quand tu connais un autiste, tu connais UN autiste et c'est tout!...Ils sont tous differents!
Bonne lecture!
Milinou, maman d'un petit chou trop chou, TSA, diagnostique en juin 2016 a 3 ans et demi, vivant a Valparaiso. Probable Asperger mais retard de langage mais bilingue.
Merci beaucoup Milinou de ces pistes pour commencer !
Pour la piste des rencontres, je vais me renseigner davantage. A vrai dire, je ne pensais pas qu'il existait des associations organisant des rencontres comme cela.
Sur ce, je vais de ce pas suivre tes conseils ! Encore merci
Wow merci beaucoup freeshost ! Même si cela n'a pas été mis à jour depuis longtemps, cela reste génial (et impressionnant compte tenu du temps que ça a du prendre) pour se repérer parmi les milliers de sujets existant sur ce forum.
J'ai, à présent, une carte pour continuer mon exploration du forum ! Encore merci !