Bonjour à tous, quelque chose me contrarie profondément avec les spécialistes qui prennent en charge mon fils.
J'apprécie qu'ils s'occupent de lui, et font preuve de beaucoup de douceur à son égard. Et il progresse bien. Mais tous, à un moment donné, me demandent ce qu'il l'intéresse. Donc je leur réponds : les éoliennes, la lune, les chapeaux, les panneaux routiers, les vidéos de Youtube sur la famille des doigts, dans toutes les langues...
Moi je suis toute contente de leur dire cela, car pour moi il se passionne pour des choses formidables. Pareil pour moi mais maintenant je me garde bien de le dire aux gens en général, les fois où je leur en ai parlé ça les mettait mal à l'aise, ou ils s'esquivaient discrètement...Mais reparlons de mon fils.
Donc quand je leur évoque tout ce qui plaît à mon fils, avec enthousiasme car je sais qu'il est heureux et détendu dans ces moments-là, il n'y a aucune réaction de leur part. Ou ils reprennent la conversation avec une interruption de quelques secondes, comme si de rien n'était, comme si c'était presque un tabou ! Ou il changent brutalement de sujet...Ça le refait avec lui comme ça l'a fait avec moi !
Une personne extérieure (en dehors des professionnels de mon fils) m'a même dit : attention si vous avez un plaisir commun vous et votre fils, il n'y aura plus de fin, c'est risqué...Comme si on représentait une menace pour le grand public, bientôt !
. Oui en ce moment on est fascinés par les formes, les tailles et les teintes de la lune mais on ne va pas aller blesser ou tuer des gens pour autant ! C'est grotesque.
Est-ce que pour votre ou vos enfants, vous avez connu une situation similaire ? C'est sûr qu'on agit et pense différemment, mais je trouve cela désolant et pour moi c'est un manque de respect vis-à-vis de mon petit garçon. Enfin c'est ce que je ressens.