RFI - vendredi 01 octobre 2010 - 19 mn 31
Par Claire Hédon
http://www.rfi.fr/emission/20101001-1-autisme
Origine, diagnostic, traitements, beaucoup reste encore à découvrir sur ce trouble du comportement. A l’occasion du congrès de l’Autisme à Paris le 2 octobre 2010, nous faisons le point sur la Recherche, et sur les structures d'insertion et de soutien aux malades. Quelles sont les perspectives de demain ? Mais aussi qu’est-il possible de faire pour dynamiser la Recherche ?
Pour en parler :
* M’Hammed Sajidi, président de Vaincre l'Autisme.
* Dr Richard Delorme, pédopsychiatre à l'Hôpital Robert Debré à Paris et chercheur à l'Institut pasteur.
* Mina Maad, présidente du collectif Autisme Maroc. Groupement de 20 associations œuvrant dans le domaine de l'autisme.
Emission de radio - RFI - 1/10/2010
-
- Modérateur
Emission de radio - RFI - 1/10/2010
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Re: Emission de radio - RFI - 1/10/2010
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose a part les trois mots du Dr delorme, j'en retranscrit un peut:
« Il y a une vraie révolution depuis un ou deux ans [...] c'est une constellation de petites anomalies, en fait c'est pas un autisme, mais peut être 100 enfants avec des pathologies différentes, qui expriment l'autisme, enfin ces symptômes. »
« Il y a une vraie révolution depuis un ou deux ans [...] c'est une constellation de petites anomalies, en fait c'est pas un autisme, mais peut être 100 enfants avec des pathologies différentes, qui expriment l'autisme, enfin ces symptômes. »
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!