[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
neigeetlumières
Prolifique

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par neigeetlumières »

Malheureusement Aby je n'ai pas pu faire de photo, c était cette nuit que j'avais vu cette neige, au matin le temps s'est radouci et elle fondait rapidement :hotcry: ...Une prochaine fois, j'espère.

Tu aimes la neige aussi ?
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Elle tombait à plein tube hier quand je suis rentrée. La neige me rend comme une gamine qui saute partout. Elle me met dans une grande joie, un peu irrationnelle. Malheureusement il n’y en a plus là, elle m’aurait apaisée. Je peux la regarder tomber des heures, regarder les scintillements de la lumière sur son manteau immaculé pendant la matinée... J’adore absolument la neige
TSA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Quand on a un compte de développeur chez Google, on peut tchatter avec eux ou leur envoyer des mails !
Pratique quand on est bloqué. En plus ils sont très sympas.
(C'est vraiment personnel, pas juste des réponse automatiques, on a vraiment un membre de Google au bout).
C'est très bien qu'ils aient mis ça en place.
(Bon après on peut le justifier du fait qu'il faut payer 25 US$ pour être développeur Google, et qu'ils nous ponctionnent sur nos revenus des applis et des pubs....)

Mais c'est un très bon service. Car après tout, rien ne les oblige à fournir ce service.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
neigeetlumières
Prolifique

hazufel je ressens les mêmes choses que toi pour la neige :D :D c'est super, je pensais que j'étais la seule...

On en parle quand tu veux :bravo:
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

neigeetlumières a écrit :Tu aimes la neige aussi ?
J'aime beaucoup la neige pour son côté apaisant, pour les paysages bien sûr et pour le plaisir de marcher comme sur du coton. :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
neigeetlumières
Prolifique

Oh oui Aby :bravo: trop contente tu es "nivophile" toi aussi ! :kiss:

A la météo ils en annoncent de nouveau pour le week-end prochain, apparemment. Ça a l'air d'être un peu mieux que les hivers précédents. A suivre :?:
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Une complicité avec une personne rencontrée sur internet, Aspie :love:
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
misty
Prolifique

Message par misty »

« La culture actuelle exagère l'importance d'une interaction sociale constante, due en partie aux réseaux sociaux», confirment le psychologue Barry Kaufman et l'écrivain scientifique Carolyn Gregoire.
"Nous avons tendance à considérer le temps passé seul à seul comme du temps gaspillé, ou comme l'indication d'une personnalité antisociale ou mélancolique. En réalité, nous devrions y voir le signe d'une maturité émotive et d'un développement psychologique sain."
Merci messieurs dames :bravo:

https://bibliobs.nouvelobs.com/read-in- ... nuyer.html
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

misty a écrit :
« La culture actuelle exagère l'importance d'une interaction sociale constante, due en partie aux réseaux sociaux», confirment le psychologue Barry Kaufman et l'écrivain scientifique Carolyn Gregoire.
"Nous avons tendance à considérer le temps passé seul à seul comme du temps gaspillé, ou comme l'indication d'une personnalité antisociale ou mélancolique. En réalité, nous devrions y voir le signe d'une maturité émotive et d'un développement psychologique sain."
Merci messieurs dames :bravo:

https://bibliobs.nouvelobs.com/read-in- ... nuyer.html
I got the epub of Bored and Brilliant ! :mrgreen:

This time, fishing in a torrent was lucky. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

FH a écrit :I got the epub of Bored and Brilliant ! :mrgreen:
Would be difficult to read it right away (and not planning to translate it 'til several decades :mrgreen: ) but I'm very interested. If you know a shop where I can buy an additional brain (like an external hard drive), I'm interested too :mryellow:

Allez j'arrête... quand tu l'auras lu je veux bien ton retour dessus aussi :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Pour moi c'est sur que la solitude c'est bien mais quand yen a trop, c'est à dire que toutes les personnes rencontrées sont devenues des souvenirs, j'en pense que la solitude est une prison. Heureusement y'a internet, pour parler avec des gens. Et sinon pour le sujet, un autre truc aujourd'hui, la bande annonce du film corps et âme, je le relis en boucle ça me fait du bien.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
neigeetlumières
Prolifique

Tu as raison Anahata :D moi c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une petite famille, mais c'est aussi beaucoup donner beaucoup de sa personne. Pour autant ça me fait du bien de parler avec vous sur le forum.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

misty a écrit :
FH a écrit :I got the epub of Bored and Brilliant ! :mrgreen:
Would be difficult to read it right away (and not planning to translate it 'til several decades :mrgreen: ) but I'm very interested. If you know a shop where I can buy an additional brain (like an external hard drive), I'm interested too :mryellow:

Allez j'arrête... quand tu l'auras lu je veux bien ton retour dessus aussi :wink:
Tu veux le fichier epub ? :mrgreen:

Sorry, I have no other brain, just mine. Courir après le temps, c'est perdu d'avance. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

:). D'avoir posé des limites me permettant de canaliser mon anxiété
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Cette vidéo va me faire l'année, elle illustre tellement bien le concept de classe à la japonaise.

Ou pas. 8)

Masqué pour les personnes refractraires à l'animation japonaise.
Spoiler :  : 
Spoiler :  : 
Pauvre concombre. :mryellow:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.