Merci pour vos nombreuses réponses et votre soutien
claudie a écrit : ton fils a t-il de la melatonine pour dormir?? bisous

Oui, et avec le bon Dr L. nous avons essayé toutes les combinaisons possibles : effet immédiat, lp, effet immédiat quand il se réveille à 4h, LP à minuit en le réveillant quand on se couche...tout...et pas grande différence...la mélatotine fonctionnait hyper bien il y a un an, mais bof bof aujourd'hui...bizarre, je ne pense pas qu'il y ait accoutumance pourtant?
claudie a écrit : pour le dossier à la mdph , je pense qu'il faut insister , la dernière fois je leur ai carrement demandé si je devais les embeter tous les jours pour que ça decoince .. j'ai un peu rale, et puis juste après j'avais une reponse ;. troublant non??
C'est ce que j'ai commencé à faire, mais pour l'instant je n'embete que le répondeur!
Mars a écrit :En attendant l'arrivée de l'AVS que je souhaite imminente, es-tu obligée de conduire Virgile à l'école à 9 h ?
Effectivement je retiens l'idée de ne l'envoyer qu'à partir de la récréation, comme de toutes façons il y va en taxi (je suis toujours dans l'impossibilité de conduire, mais merci l'assurance!), on peut décaler peut être d'une ou deux heures, on va soumettre l'idée à la maîtresse.
Mars a écrit :N'hésite surtout pas à venir t'épancher ici, à défaut de "recettes miracles", peut-être trouveras-tu des "trucs" et tu seras lue et soutenue moralement.
Bisous et bon courage !
merci merci
Murielle a écrit :et ce qui lui faisait peur: c'était la mort...
Jean a écrit :Il faut donc chercher ailleurs.
Ben on y est presque, l'autre soir il nous a dit avoir peur "que sa vie s'arrête" pendant qu'il dormait, on a essayé de le rassurer mais il y a autre chose en rapport avec l'école, car les nuits d'insomnies sont toujours celles avant un jour d'école (pas de soucis le vendredi ou le samedi soir, ce qui nous permet de recharger un peu "les batteries").
Il y a donc également un rapport avec l'école...pourtant il n a pas changé ni d'école, ni de maîtresse, en Grande section il avait sa maîtresse actuelle à mi temps.
loulou a écrit :Alors je l'ai "descolarisé" 3 semaines le temps de calmer son angoisse et de le requinquer.
En maternelle c'est ce que j'aurais fait, mais au CP et en début d'année, même si pour l'instant il se promène en lecture, je pense que c'est un peu risqué
Titiana a écrit :Concernant ton attente d'AVS en attente. As-tu le de l'enseignante référente du secteur ?. Elle peut en plus appuyer ta demande
Non je n'ai pas son numéro, je ne l'ai jamais rencontré...je vais revoir ça avec la maîtresse, merci
maho a écrit :Ou peut etre des plantes?
Les plantes on avait essayé quand il était tout petit avant d'être "pris en charge" par son médecin actuel, et c'était totalement sans effet, des sirop de pharmacie, pareil pour l'homéopathie, alors que moi je me soigne beaucoup en homéo...
Jonquille57 a écrit :Est-ce qu'il est anxieux quand il se réveille à 4 h 30 ? Est-ce qu'il te parle ?
Non, à 4h00 à part me dire qu'il veut un câlin et dormir avec moi ( et hélas, parfois je craque, je le colle ds le lit pour pouvoir le rendormir plus vite) il ne nous parle pas de ce qui l'a réveillé, et parfois je le soupçonne d'être réveillé plus tôt et de ne se manifester qu'au bout d'1/2 heure ou 1 h...
Merci aussi à jakesbian pour son soutien!
Bizz,
Eclipse