Voilà un lien que mon frère vient de m'envoyer....intéressant.!
http://fr.news.yahoo.com/68/20100928/ts ... aaa9b.html
Autisme Grande cause Nationale en 2011?
-
- Intarissable
Autisme Grande cause Nationale en 2011?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Re: Autisme Grande cause Nationale en 2011?
Intéressant, oui, en effet. Mais j'ai peur que certains ne payent le retour de la médaille : est-ce qu'à vouloir trop bien faire, on ne va pas à l'encontre du bien des familles et des enfants ? Est-ce que les personnes qui seront chargées d'aider les familles concernées seront vraiment compétentes ? ¨Pour ma part, j'ai vu des psys soit-disant compétents en la matière et qui ont fait de sacrées bêtises... Les professionnels qui disent aux parents : " Ne vous inquiétez pas, je sais de quoi je parle... " et qui ne savent strictement rien... j'en connais !
Alors oui, j'ai envie de dire " "Il faut aider les familles, mais avant tout, il faut former de vrais professionnels. Car les professionnels qui croient savoir sans savoir sont encore plus dangereux que ceux qui ne savent pas. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs... " N'oublions pas que chaque enfant autiste est différent, et qu'une solution qui marchera pour l'un ne marchera pas pour l'autre. J'imagine déjà certains enseignants dire qu'ils savent comment s'y prendre jusque parce qu'ils ont eu un enfant autiste dans leur classe... et qui font tout de travers avec un autre enfant, car celui-ci ne fonctionne pas comme celui qu'ils ont eu.
Enfin, je sais que je me contredis peut-être, mais si les choses vont trop vite, j'ai peur des conséquences...
Alors oui, j'ai envie de dire " "Il faut aider les familles, mais avant tout, il faut former de vrais professionnels. Car les professionnels qui croient savoir sans savoir sont encore plus dangereux que ceux qui ne savent pas. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs... " N'oublions pas que chaque enfant autiste est différent, et qu'une solution qui marchera pour l'un ne marchera pas pour l'autre. J'imagine déjà certains enseignants dire qu'ils savent comment s'y prendre jusque parce qu'ils ont eu un enfant autiste dans leur classe... et qui font tout de travers avec un autre enfant, car celui-ci ne fonctionne pas comme celui qu'ils ont eu.
Enfin, je sais que je me contredis peut-être, mais si les choses vont trop vite, j'ai peur des conséquences...