je ne suis jamais très à l'aise avec ce genre de chose et "animations diverses" ne me dit rien qui vaille

vous en pensez quoi ?
bon, je vais sans doute faire tapisserie comme évoqué par hazufel mais je vais quand même suivre ton conseil et surtout la partie où tu suggères de ne pas rester trop longtempsNanar02 a écrit :Comme tu dis c'est l'occasion de découvrir les collègues.
Rencontre ceux qui t'ont recruté pour qu'ils te présentent tes futurs collègues, aprés tu n'as pas à rester tout le temps.
Il faut à la fois te ménager mais découvrir l'endroit où tu vas travailler te permettra d'e^tre moins stressé le grand jours.
En tout cas 2018 commence bien
Pareil, trop dur justement de jouer la mascarade... mauvaise période pour moi et de toute façon le reste de l'année les repas de famille, si je pouvais les éviter, je le ferai... donc Noël c'est le summum.2N3055 a écrit :Pas exagérée du tout, je n'ai jamais pu m'y faire, et je n'y vais plus.…Tout cela m'angoisse d'une façon que vous jugerez peut-être exagérée...bien sûr que je passse pour la rabat-joie de service qui fait la gueule et qui empêche les autres de profiter d'une si beeeellllle fête!…
.
Bien joué, tu t’en tires bien!cbb44 a écrit :à chaque repas de famille je préviens que je ne viens que pour le dessert mais comme ça s'éternise toujours, j'arrive à peu près au moment du fromage et je tape dans les restes du repas pendant que les autres continuent à discuter
au final ça continue pendant environ encore 2 heures avant que je puisse partir alors que sinon j'en ai pour 5-6 heures
Je m’éclipse comme je peux aussi mais ça ne suffit pas, une fois que je suis partie je n’arrive pas à revenir: tout me semble encore plus long. Je baille littéralement aux corneilles tellement je m’ennuie… Pas de bol pour moi, très peu d’enfants par chez moi du coup je ne peux même plus en profiter, sinon je faisais comme toi et beaucoup d’autres, aller jouer avec eux.axurit66 a écrit :Perso, je me gêne pas pour m'éclipser une bonne partie de la journée. Tout le monde sait très bien que j'ai besoin de passer de longs moments dehors tout seul... comme le chat.
Pour ce qui est des repas de fêtes, c'est souvent en comité relativement restreint. Pas plus de 8 à 10 personnes à table. De toute façon dans ma famille, personne n'aime les grosses tablées.... c'est tant mieux !
Une bonne astuce pour éviter de passer trop de temps avec trop de monde. Préparer ou cuisiner un ou plusieurs plats, le matin, tout seul ou avec un cousin ou une cousine, avant que tout le beau monde débarque.
Comme cela, au moment du café, au moment débarrasser, de tout nettoyer, vous savez, tous ces longs moments où il n'y a que discussions et de bla bla...et où l'on commence à être saturé.... Eh bien là, on peut s'éclipser la conscience tranquille, car ayant participé activement au repas![]()
Passer du temps avec l'un des petits enfants de la famille, c'est aussi un bon moyen de se dispenser des longues phases de bla bla entre adultes.
Personnellement, j'adore passer du temps avec les petits cousins de 4 à 6 ans. Je suis bien plus à l'aise avec eux qu'avec des adultes ! Quitte même à prendre place à la table des enfants !
C’est pour ça que je ne supporte plus non plus. J’ai la grande chance de ne pas avoir de remarque mais ça n’est pas mieux: personne ne veut se préoccuper de mon malaise, mieux vaut que je tienne mes problèmes éloignés des gens…le pull orange a écrit : Au dela du problème du bruit je déteste les réunions de famille car je ne sais jamais quoi dire, donc je reste quasi mutique...j'ai souvent eu droit à des réflexions du style "Mais t'es quand même bizarre toi!", "Fais pas la gueule, faut rigoler!"...j'en passe et des meilleurs...
Ben oui je suis bizarre...ben oui je fais la gueule car je n'arrive pas à jouer la comédie...et alors? Que l'on me fiche la paix, moi je ne dis pas aux autres comment ils doivent se comporter...c'est trop demander qu'ils fassent de même?
Ben je me dira que j'aimera sans doute le caviar, vu que j'adori faire péter les bulles du papier bubul...Flower a écrit :Le caviar, c'est comme les huîtres: ça a essentiellement un goût d'eau de mer. (J'en ai déjà mangé, donc je parle en connaissance de cause.)