Je dois avouer que je suis... fasciné par un phénomène qui date déjà depuis une dizaine d'année mais la sortie du film me donne une excuse pour poser une question :
Il existe une communauté de fans (adultes ou pas) de sexe masculin d'une série "My Little Pony : Friendship is magic" ayant été à la base, je cite, "créée pour des petites filles afin de vendre des jouets". Quand je me suis un peu renseigné à ce sujet, j'ai vu que c'était une communauté de fans vraiment FANS dans le sens fanesque du terme. De la contraction Brother et Pony, on les appelle les Bronys (leur équivalent féminin étant apparamment Pégasisters). Naturellement, dans notre douce réalité de neurotypiques névrosés et conditionnés par la société tellement ouverte sur la différence, j'ai constaté que c'était une communauté très discriminée avec toutes les "valeurs" masculines bien matures qui s'en suivent.

Donc, un intérêt vif marginal devinez à quoi ça m'a fait penser ! Non pas que je suppose que tous les bronys soient des autistes ou que tous les autistes des bronys, j'ai juste noté le lien entre un intérêt vif pour quelque chose qui, allez savoir pourquoi, passe mal en société.
Curieux, je suis allé voir deux épisodes de MLP : Friends is magic

Mais le fait qu'un autiste aime ce genre de chose ne me choquerait pas : Insensible à l'approbation de la majorité et étant généralement passionné y compris par des sujets hors-normes, cela semble même tout à fait vraisemblable que cela existe.
Mon cas n'étant pas une généralité, je viens me renseigner auprès d'autres personnes autistes : Qu'est-ce que, en toute franchise, vous pensez de MLP et de la sienne ? Y a-t-il des bronys dans notre petite communauté d'Asperansa ?
PS : J'ai pas cherché à fond dans les pages pour voir si quelqu'un a déjà évoqué le sujet. Je vous pries de m'excuser si j'ai commis l'impair d'un post jumelé.

*Je n'ai pas détesté tant que ça le premier bien que je ne l'aie pas trouvé extraordinaire mais j'ai divorcé définitivement dès que j'ai vu cet imbroglio égyptien dans lequel on fait karnak-Louxor en passant par Abou-Simbel le tout en ne quittant pas Gizeh. On ne touche pas impunément à ma passion pour l'égypte comme ça