Ma réponse "Il faut accepter le décalage entre ce que l'on est réellement et la vision que les autres ont de nous." et "ça arrive à tout le monde, même aux NT" ne s'applique donc qu'à ce cas spécifique.
C'est du "Whataboutism". (Idem pour Misty)Tu as connaissance de l'affaire Rachel ? Elle fait comment pour accepter qu'on lui a enlevé ses enfants entre autre parce qu'elle parait trop froide, distante, pas aimante ?
Non je ne connais pas l'affaire Rachel (mais puisque tu en parles je vais googlé) donc je ne parle pas de ça.
Et en plus là Philigram ne dit pas qu'il est froid, distant et pas aimant.

Ça n'a RIEN à voir.
Oui j'avais bien compris, mais au final même si ce n'était pas une blague, elle a pris ça pour une blague non ?Philigram a écrit :MrsJack : ce n'était pas une blague de ma part. Je disais maladroitement que je ne chante que sous la douche. Mais ça ne m'a pas trop affecté, je me reproche. De ne pas avoir su répondre, soit pour m'excuser (je ne l'avais jamais vu avant), soit surenchérir en blaguant pour faire passer ça pour une blague et non une maladresse.
En réalité, il aurait plutôt fallu répondre pour expliquer que c'était une réponse pragmatique (c'est pas vraiment une maladresse, c'est un état de fait) et pas une blague.