mmmh, aspie?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
florence35
Passionné

Re: mmmh, aspie?

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 16:37, modifié 1 fois.
omega
Prolifique

Message par omega »

florence35 a écrit :Ce que je veux dire c'est que cela ne nous autorise à porter un jugement qui pourrait être trop hatif ... il faut simplement rester vigilant....
Trèèès immature oui, casse-c... et agaçant, assurément! :lol:
Pour le reste franchement, ça me semble difficile de dire à qui on a affaire en dehors de ce qu'on peut lire sur le forum.

Je peux comprendre en partie: à 16 ans, j'étais pareil, je faisais ch.. le monde et je me cherchais. Image (y'avait pas internet & les forums à l'époque :roll: )

Pour ma part, je lui laisse le bénéfice du doute... tant que doute il y a, et qu'il ne fait pas trop suer Luna! :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
manu
Prolifique

Message par manu »

omega a écrit :Pour le reste franchement, ça me semble difficile de dire à qui on a affaire en dehors de ce qu'on peut lire sur le forum.
Très juste. Moi je lis sur le forum précisément le même mécanisme que celui utilisé par d'autres cas cité plus hauts.

Un ado désœuvré ne cherche pas a titiller certains pour créer la colère d'un coté tout en essayant de maintenir son image de l'autre en usant de ficelles identifiés, pas de façon aussi organisé.
Je doute fort que t'ai eut les capacités de faire ça à 16 ans. Il faut savoir jouer des effets de l'image qu'on se donne et la maintenir sur le fil des limites d'acceptions des uns et de rejet des autres, en jouant tout le temps sur les deux tableaux.
Y'a pas de maladresse, mais un double langage, qui depuis les premier message utilise une image pour être intouchable tout en la dénigrant.

En dehors du forum je sais pas, mais tous ça c'est lisible.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
manu
Prolifique

Message par manu »

florence35 a écrit :relis bien ...
'peux pas, tout a été effacé.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

.
Modifié en dernier par Nico33 le jeudi 20 janvier 2011 à 16:31, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." William Henley
omega
Prolifique

Message par omega »

Nico33 a écrit :apparemment il est très faible (très très faible , quasi psychopathique :roll: )
Maiiiiis, casse-bonbons! :lol: Psychopathe, c'est ta psy qui le dit, ou c'est toi?
Bon, tu mélanges tout, ta recherche de ce que tu es avec ce que tu voudrais être, tu ne sais pas ce que tu es et tu cherches à te donner des "images"... Si tu veux vraiment avancer, il faudrait que tu arrêtes de fantasmer sur ces histoires de psychopathe et même d'asperger, pour juste t'en tenir aux faits: tu passes tes tests point barre.
Après, y'a les interprétations possibles, et encore je doute que celles de ta psy soient aussi fantasmagoriques que les tiennes.
Ben, et à partir de là, tu auras un constat de départ et tu sauras un peu mieux. Vraiment. :)
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

.
Modifié en dernier par Nico33 le jeudi 20 janvier 2011 à 16:32, modifié 1 fois.
omega
Prolifique

Message par omega »

Pas ceux pour les grandes filles qui aiment les mors en cuir et les cravaches. Mais on dérape. :mrgreen:
Et je ne vois pas comment on fantasme sur un trouble psychiatrique
Moi si.
C'est plus que tentant, pour un ado qui se cherche.
Ca n'en fait pas de vrais psychopathes pour autant, juste des djeunz qui aiment bien se la péter ou se donner une image avec ça.
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

.
Modifié en dernier par Nico33 le jeudi 20 janvier 2011 à 16:32, modifié 2 fois.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Dans le témoignage que tu cites, je note :
Vers l'âge de 13-14 ans, mon caractère un brusquement changer. Du jour au l'andemain, je suis devenur une personne renfermer, négatif, parlant peu. Je voulais même me suicider !!!

Pendant mon adolescence et mes première année de vie adulte, j'ai eu de nombreux problèmes à cause de ce trouble. (J'ai dû arrété de nombeuse fois mes études, manquer les cours, problème pour communiquer avec les gens, peur de toujours dérenger, je crois toujours être une personne moin bon que les autre en tous, problème pour trouver une copine, etc).
Et c'est bien un élément essentiel : une personne ne devient pas autiste ou Aspie à 13-14 ans. Cela se manifeste bien avant. Si çà ne remarque pas à la naissance, à partir de 18 mois, il y a toujours des manifestations plus ou moins importantes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

.
Modifié en dernier par Nico33 le jeudi 20 janvier 2011 à 16:32, modifié 1 fois.
omega
Prolifique

Message par omega »

Jean a écrit :Et c'est bien un élément essentiel : une personne ne devient pas autiste ou Aspie à 13-14 ans. Cela se manifeste bien avant. Si çà ne remarque pas à la naissance, à partir de 18 mois, il y a toujours des manifestations plus ou moins importantes.
Je comprends bien qu'on soit autiste dès le début, ou bien pas du tout, Jean.
Cela dit, un problème peut peut-être rester longtemps "invisible" ou du moins non significatif (aux yeux de l'entourage), jusqu'au jour où il se manifestera vraiment de façon bloquante, dérangeante et violente, et où il deviendra alors impossible de fermer les yeux dessus?

J'ai l'impression d'avoir été pas mal dans ce cas... comme ça que je suis devenue "subitement" suicidaire à 16-17 ans, en fait les difficultés je les avais toujours eues avant mais c'est à cet âge-là que j'ai buté vraiment violemment dessus et que c'est devenu vraiment apparent.
Nico33 a écrit :certes il y a des similitudes avec le SA, et j'en ai pas mal du tout même, mais l'origine est différente je suppose
Ben c'est sans doute la difficulté, pour les gens qui établissent un diagnostic...
sachant qu'il n'y a pas 1 symptôme <-> 1 trouble, mais chaque trouble qui peut se manifester de plein de façons différentes, et réciproquement, des symptômes qui peuvent refléter tout un tas de troubles différents.
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

.
Modifié en dernier par Nico33 le jeudi 20 janvier 2011 à 16:33, modifié 1 fois.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

omega a écrit : en fait les difficultés je les avais toujours eues avant mais c'est à cet âge-là que j'ai buté vraiment violemment dessus et que c'est devenu vraiment apparent.
Pour certains, ils ne se heurtent vraiment à des difficultés qu'à l'âge adulte : jusque là, ils ont réussi à passer à travers les gouttes.

En ce qui concerne la schizophrénie, pour ce que j'en sais - pas grand chose - , il y a un terrain génétique, mais il n'y a des manifestations qu'au début de l'âge adulte : il y a des cas rares de schizophrénie infantile ou précoce, mais le diagnsotic peut ne pas être le bon.

Un centre de diagnostic du syndrome d'Asperger vient de s'ouvrir à Bordeaux le 24 septembre : profites-en !

En attendant, discute avec ta psy.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

.
Modifié en dernier par Nico33 le jeudi 20 janvier 2011 à 16:33, modifié 1 fois.