

Vous y avez vous songez ???
Oui. Même si j'ai été "pré-diagnostiqué" par par un psy spécialisé, je n'y crois que rarement. Les périodes où j'y crois, je me dis que c'est une explication possible, et qu'admettre être autiste Asperger et faire les démarches nécessaires est peut-être ma dernière chance d'avoir une vie normale (alors qu'actuellement je suis marginalisé socialement, si on peut dire).scorame a écrit :J'ai écris une lettre aux praticien qui me suit que malgrés les preuves clinique accumulé j'estime ne pas en être , plus ça va moins je trouve un intérêt à se savoir "aspie", je doute je doute je doute ......... bref ça m'apporte rien du tout , c'est même délétère je trouve lol ,j'ia pas besoin de ça pour me définir , oussttt ! ...... je prend le large et arrête toute activité en ce sens même ici je pense bientôt
![]()
Vous y avez vous songez ???
J'ai l'impression que cette idée augmenterait ton score autistique lors du bilan diagnostique, ne pas se faire diagnostiquer pour ça serait alors une sorte de paradoxe.Gaston27 a écrit :C'est aussi pour ça que je ne me fais pas diagnostiquer : car je crois que je saurais faire semblant socialement, si seulement ça ne me paraissait pas être un immense cirque.
oula, c'est dur de te lire, scoramescorame a écrit :et ben effectivement le doute prés domine je lis bien , surtout lorsque l'ont n'est fonctionnelle lol, logique hein..........
Je pense qu'il faille prendre un peut de distance avec ce diag ,qu'il dois pas nous définirje suis , tu est ,il est asperger ......... non c'est une composante seulement.
Malgrés les certitudes des pro Axurit666 tjr le doute ok ainsi sois t'il...... lorsqu'on te perçois cela est évident ou tu paraît "normal" toi ??, vue la persévérance de tes psy aprés tout , je dis cela vue que si tu paraît "normal" au vue d'autres ya pas soucis , voila .
C'est juste que tu sais bien camoufler mais tout le monde n'est pas comme ça.axurit66 a écrit :Est-ce que ça a été aussi le cas pour vous ?
Une même psychiatre qui me dit à la première consultation "Oh, mais Nooooon, vous ne pouvez pas être autiste !" puis au bout de quelques consultations, elle me dit "Bon maintenant, ça suffit, arrêtez de vous poser autant de questions ! vous avez des TSA, c'est une évidence, passons donc à autre chose !".
Ah oui, je n'avais pas vu ça comme çaolivierfh a écrit :J'ai l'impression que cette idée augmenterait ton score autistique lors du bilan diagnostique, ne pas se faire diagnostiquer pour ça serait alors une sorte de paradoxe.Gaston27 a écrit :C'est aussi pour ça que je ne me fais pas diagnostiquer : car je crois que je saurais faire semblant socialement, si seulement ça ne me paraissait pas être un immense cirque.
ha ben voila ,merci ,tu le dis et c'est ce que je voulais savoir ,tu parais normaloula, c'est dur de te lire, scorame, je ne sais pas dans quel sens tourner ma réponse.
Bon, déjà, j'ai compris que tu me considérais définitivement comme un suppôt de Satan
Pour les autres, ça dépend de plein de choses !
Globalement, je vais paraitre à peu près normal.
Mais si je dois passer de longs moments, on va vite se rendre compte que quelque chose cloche. Notamment les difficultés pour les conversations, les longs moments de mutisme, les tics, les intérêts restrictifs, etc... etc...
Il y a aussi un truc qui m'a profondément troublé :
Tous les psy que j'ai pu rencontrer ont prononcé presque exactement la même phrase en me voyant pour la première fois :
"Oh ! mais pourtant vous n'avez pas du tout l'air d'un autiste !".
bigre sérieux ???Personnellement je doute beaucoup, comme l'indique ma signature.
Parce que j'ai été "diagnostiquée" en libéral mais que le psy ne m'a vue de 2 fois, que j'ai trouvé ça expéditif et léger (nous n'avons même pas évoqué mon enfance dans le détail)